Nicolas Maurice-Belay : “La victoire est bordelaise, et il n’y a rien à dire”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, consultant d’un soir, Nicolas Maurice-Belay, est revenu sur la première mi-temps des bordelais face à Châteaubriant.
« C’était une première mi-temps frustrante parce que sur un match avec un rythme assez bizarre, on a quand même eu énormément d’opportunités. Dans le dernier geste, on aurait dû faire mieux. Ce qui était embêtant c’est que dans notre animation défensive, il n’y avait pas forcément de pressing, de rythme. Mais on a eu les situations et c’est très rare en National 2 d’avoir autant de situations, et c’est dommage de ne pas en avoir mis au moins un au fond, même si on a eu un but refusé sur hors-jeu ».
Puis, il conclut sur le match en lui-même et le résultat final.
« Ça a été une seconde mi-temps maitrisée. Après, on va dire qu’on a marqué sur pénalty deux fois, ce n’est pas faux, mais… A chaque fois que Bordeaux se déplace quelque part c’est un événement, à chaque fois qu’ils reçoivent les équipes veulent montrer leur meilleur visage. La victoire bordelaise, il n’y a rien à dire, parce qu’en première mi-temps je pense qu’on devait mener par deux buts d’écart, et c’est ce qu’on a réussi à faire en seconde période. Châteaubriant n’a pas à rougir de sa performance. On n’a pas les mêmes ambitions, et forcément le curseur n’est pas placé de la même manière. Il ne faut pas oublier l’objectif, et les trois points font du bien. Maintenant, tu cours derrière La Roche Vendée Foot, et ça va être un autre combat jusqu’au mois de mai […] On a eu beaucoup d’occasions, et ce n’est pas à tous les matches. On n’avait pas non plus notre équipe type parce qu’il manquait beaucoup de joueurs, surtout sur le plan offensif. Mais on voit que Faïssal Mannaï, techniquement, c’est un autre football, et cela fait du bien parce qu’on a beaucoup de joueurs avec des qualités différentes, et c’est très bien pour l’effectif ».


