Alain Bauderon : “Il a tapé dans la pelouse, il tombe, et il n’y a pas pénalty”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Châteaubriant.

    « 2-1, deux pénaltys, et il y en a un sur les deux, encore, voilà… S’il y a la VAR, je pense qu’il n’y a pas pénalty. Il y a eu 15-20 premières minutes un peu compliquées, qui étaient un peu ‘diesel’, puis qui ont ensuite dominé Châteaubriant – je ne dirais pas de la tête et des épaules mais presque – et on se contente de cette victoire. Mais si on écoute Bruno Irles, il n’est pas totalement satisfait parce que c’est un match qu’on doit gagner par 3, 4, 5 buts d’écart si on réussit tout ce qu’on a entrepris. Si Bordeaux met les ballons au fond, on a une autre vision du match, forcément… ».

    Puis, il revint sur le second pénalty accordé aux bordelais.

    « Ce second pénalty, il n’y est pas. C’est Matthieu Villette qui tape dans la pelouse au moment où il veut frapper. Alors, peut-être qu’il est touché après, mais l’action est terminée. Il a tapé dans la pelouse, il tombe, et il n’y a pas pénalty. Et je suis d’accord avec l’entraineur de Châteaubriant. Au moment où il arme sa frappe, son pied se plante dans la pelouse, donc il ne prend pas le ballon »

    Enfin, il revint sur le but refusé à Ludéric Etondé.

    « Ludéric Etondé a un but refusé fort logiquement car il est hors-jeu, en étant devant sur la passe de Royce Openda. C’est là où il y a un manque de réflexion parce qu’il doit ralentir sa course. S’il la ralentit, il est en retrait et il y a but. C’est le foot, mais c’est la compréhension du jeu aussi, il ne faut pas se précipiter. D’accord, il veut marquer, mais qu’il cale sa course sur ce que fait Royce Openda. Parce qu’il est tout seul donc de toute manière… ».

    Retranscription Girondins4Ever