Alain Bauderon : “Après le match, avoir uniquement la réaction de Driss Trichard alors que Bordeaux est à domicile, je ne trouve pas ça normal”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a voulu décerner un “carton rouge” sur l’après match entre les Girondins de Bordeaux et Châteaubriant.

    « J’adresse un petit carton rouge. Après le match, avoir uniquement la réaction de Driss Trichard alors que Bordeaux est à domicile, je ne trouve pas ça normal. Je pense qu’un ou deux joueurs de plus… Même si Bruno Irles ne veut pas venir parce que son petit discours a été filmé, ok. Mais vous devez avoir un ou deux joueurs supplémentaires… Le club doit amener à la chaine qui diffuse le match – en plus, là, c’est deux chaines – parce qu’on n’a eu que Driss Trichard… A l’extérieur, on peut comprendre, mais à domicile, à Bordeaux, il y a des moyens qui sont mis en œuvre, et on n’a qu’une réaction bordelaise pour trois réactions de Châteaubriant. Sincèrement, c’est carton rouge au club. Oh, on est en National 2… On est Bordeaux, un grand club, il faut qu’ils se reposent, etc… Mais ils peuvent accorder du temps à des gens qui viennent commenter les matches, ou écrire sur le club, ou suivre le club… Il n’y a pas cinquante journalistes, je l’entends bien, mais on est en National 2… Il y a quelqu’un qui est chargé d’amener ces joueurs. Comment peut-on dire que les interviewes de joueurs en zone mixte, c’est ‘timé’ deux minutes ?! Ils sont là pour ça, je suis désolé. Qu’on ne le fasse pas en R1, je comprends, mais en National 2, vous jouez la montée, c’est Bordeaux… C’est un carton rouge. La personne chargée d’amener Driss Trichard aurait pu amener un ou deux joueurs supplémentaires… On est à Bordeaux ! On doit avoir au moins un joueur supplémentaire des Girondins. On mérite plus ».

    Laurent Brun, qui a commenté la rencontre pour TV7, réagit.

    « Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais les joueurs sont rentrés directement. Il faut savoir qu’avant il y avait toujours forcément un joueur ou deux qui venaient à la télé, plus le coach des Girondins. Ce n’est plus tout à fait pareil maintenant, avec la possibilité d’avoir les interviewes en bord terrain. Il y en a eues ensuite en zone mixte, mais je sais que les joueurs qui sont venus, c’était très ‘timé’, on nous a dit que c’était deux minutes maximum. Bon, c’est compliqué… […] On n’a pas eu le détail des opérations, mais c’est assez rare, ce n’est pas comme ça d’habitude. On essaie d’avoir les buteurs, ou les joueurs qui ont fait un gros match. On les a toujours eues entre la pelouse et le vestiaire. Là, je ne sais pas, je pense que c’était exceptionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever