Laurent Brun : “Cela va permettre aussi aux Girondins de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Bordeaux peut le faire”

    Photo Châteaubriant

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est projeté sur la course à la montée, avec le duel dans quelques matches entre La Roche et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est la 22ème journée, ça va arriver vite… On en revient à ce qu’on dit depuis deux saisons, Bordeaux n’a pas le droit à l’erreur de toute façon. Bordeaux a gagné et Bordeaux a fait le travail face à Châteaubriant, mais La Roche fait le travail aussi. On sait à quel point cette équipe est solide et ne lâche rien. De toute façon, aucune équipe lâche quoi que ce soit, mais elle en plus a la qualité technique et collective, que d’autres équipes n’ont pas forcément. C’est bien, cela crée aussi une émulation. Cela va permettre aussi aux Girondins de ne pas se reposer sur leurs lauriers parce qu’on sait que quand Bordeaux est devant – c’était pareil en pro – cela devient ‘tranquille’. C’est bien pour l’intérêt majeur de cette fin de saison. On ne sait pas ce qui peut se passer. Je trouve ça bien que La Roche soit un prétendant et que cela permette de stimuler. Il faut savoir se servir de ça pour aller chercher le meilleur, se servir de cette exigence, pour aller chercher La Roche. On va voir ce que ça va donner mais effectivement il va falloir gagner plusieurs fois, et battre La Roche. Mais Bordeaux peut le faire ».

    Alain Bauderon ajoute.

    « Bordeaux a désormais trois points de retard. Bruno Irles dit bien que ce que Bordeaux fait, cela ne va pas être suffisant. Déjà, parce qu’il va falloir un match de chute pour La Roche, même si on les joue… Mais on les joue au mois de mars, et c’est chez eux. Vous les battez, ok, vous revenez à égalité, mais ce ne sera pas suffisant parce qu’il va falloir que La Roche chute deux fois, et que nous, on gagne tout. On n’a pas de marge. Nous, c’est clair, il faut qu’on gagne tous nos matches jusqu’à la fin, et que La Roche chute deux fois. Il faudra deux contreperformances de La Roche, alors que nous on doit faire carton plein. C’est aussi simple que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever