Patrick Olive (Saumur) : “Quand on commence la saison, on optimise au maximum. Il faut faire un gros travail pour ne pas se tromper sur l’état d’esprit, les valeurs, les qualités des joueurs”
Patrick Olive, l’entraineur du club de Saumur, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le mercato qui s’est terminé fin Janvier – Début Février. Son groupe n’a pas bougé pendant cette période.
“Si c’était un vrai choix ou si nous n’avions pas forcément les finances ? Les deux combinés. On le sait, ça fait deux ans que le club est repêché par la DNCG, grâce à sa bonne gestion. Grâce aussi au sportif qui a pris des points, mais pas suffisamment pour se sauver sportivement. On sait très bien les moyens qu’on a. Quand on commence la saison, on optimise au maximum. Il faut faire un gros travail pour ne pas se tromper sur l’état d’esprit, les valeurs, les qualités des joueurs. Et puis derrière, on sait qu’on va au bout avec ça, sauf grave blessure qui nous obligerait sur un poste à prendre quelqu’un. Donc on sait qu’à la trêve hivernale, on est attentif à tout. Mais il n’y a pas de raison, à part un départ d’un joueur, de bouger de notre côté et moi, ça me convient très bien. Dans l’état d’esprit de notre club, ça correspond tout à fait à ce qui existe. On fait progresser. On aurait pu s’affoler de ne pas trop marquer au départ, recruter des attaquants. Ça n’a pas été le cas. On a été patient. On fait progresser les confiances en nos joueurs. Du coup, on marque un peu plus maintenant. C’est à la fois économique, on ne peut pas faire de folies. Et puis, c’est aussi très bien dans l’état d’esprit d’ici. Le faire sur un an. Il y a des joueurs qui auraient pu partir à la trêve et qui sont restés parce qu’ils se sentent bien chez nous. Et qui savent qu’ils progressent et qu’ils jouent en N2, qui seront visés par de potentiels clubs. Il y a d’autres joueurs qui sont du cru, qui sont très attachés à ce club-là. Donc, on surfe un petit peu sur ça et quelque part, c’est un peu une force aussi de notre côté.”
Retranscription Girondins4Ever



