Dave Apadoo : “La position de Nasser Al-Khelaïfi est presque conflictuelle. Il est le boss de la Ligue et il vient de mettre un tir à la chaîne de la Ligue !”
Dans L’Equipe de Greg, Bruno Salomon, journaliste et consultant, s’est exprimé sur les déclarations de Nicolas De Tavernost, directeur général de LFP Médias, qui veut quitter son poste. En cause ? La perte des droits télé pour la Coupe du Monde 2026, après un accord entre la FIFA et BeIn Sport qui a fait une offre au dernier moment. La Ligue avait pourtant signé un contrat.
“Sur ce dossier-là il y a deux choses. La Coupe du Monde, BeIn l’a depuis 2012, juste le rappeler. C’est un produit, ça fait 14 ans qu’ils l’ont sur leur antenne. S’ils ont une passion pour aller chercher les droits à la dernière seconde ? Oui mais qui lève les bras avant d’avoir passé la ligne d’arrivée ou avant que le ballon passe la ligne ? Sérieusement ! Sur ce dossier-là, la Ligue… Monsieur De Tavernost a un CV long comme le bras, une carrière dans les médias qui est énorme, ils font les beaux en disant ‘C’est bon ça va passer…’ Alors oui, il y a un conflit d’intérêts sur la partie PSG. S’il y avait un contrat ? Oui il y a un contrat, mais si t’as quelqu’un arrive et te dit ‘Je te prends 2026 et 2030, et je mets tant…’ Je suis désolé…”
Puis c’est le journaliste Dave Apadoo qui a pris la parole :
“Je trouve que la position de Nasser Al-Khelaïfi est presque conflictuelle. C’est-à-dire qu’il est le boss de la Ligue et il vient de mettre un tir à la chaîne de la Ligue ! Globalement, depuis le début de la création de la chaîne, on voit bien qu’il y a une résistance du PSG. Il n’y a absolument aucun coup de main ni encouragement de la part de Nasser Al-Khelaïfi et globalement du PSG. S’il va y avoir une unité derrière Nicolas De Tavernost ? Non ! Le pouvoir et la sphère d’influence de Nasser Al-Khelaïfi est beaucoup trop forte pour qu’il y ait d’autres présidents qui, d’un coup, se liguent.”
Retranscription Girondins4Ever



