Ilan Kebbal : “J’ai pu côtoyer des joueurs que je regarde à la télé. Petkovic ? C’est un bon coach, par forcément ouvert”
Dans Génération After sur RMC, Ilan Kebbal, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux, était invité. Il est notamment revenu sur sa sélection pour la CAN dernièrement avec l’Algérie, même s’il a peu joué.
“J’ai vraiment pris ça d’une manière incroyable parce que je n’avais jamais pu côtoyer ce genre de compétition. En plus de ça c’est vrai qu’on avait un très bon groupe, ça a aidé aussi. Bien sûr je ne vais pas vous mentir, n’importe quel joueur a envie de jouer mais franchement, j’ai été très, très content d’être là-bas, déjà de voir comment se passait ce genre de compétition. C’était une première pour moi et je revenais de loin. Il y a quand même six mois de ça j’étais en Ligue 2. Peut-être que dans ma tête j’y pensais mais si je l’avais dit à d’autres personnes, ils m’auraient dit que c’était impossible de faire la CAN. Je suis quand même quelqu’un d’objectif, j’étais en Ligue 2 il y a six mois, il y a des joueurs devant moi, c’est le football qui est comme ça, c’est normal. Je me tenais prêt, que ce soit pour 8 minutes, 10 minutes. Je suis content parce que j’ai quand même eu 10 minutes de temps de jeu et ça m’a fait énormément plaisir de pouvoir rentrer dans une compétition comme ça. Très heureux, ça m’a servi sur énormément de choses, mentalement. J’ai pu côtoyer des joueurs que je regarde à la télé. Petkovic ? C’est un bon coach, par forcément ouvert. Lui il veut des résultats et depuis qu’il est en sélection on a eu des résultats.”
Retranscription Girondins4Ever



