Guillaume Drechsler : “Bordeaux a eu deux visages, mais Bordeaux a quand même fait le taff”

    Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler revint sur la première mi-temps entre Saumur et les Girondins de Bordeaux.

    « Ça a été 100% d’efficacité pour les bordelais, et on n’est pas forcément habitué de voir les bordelais 100% efficaces. Grâce à cela, on s’est donné de l’air […] On a pu retenir l’efficacité de ce début de match, et la solidité défensive. Saumur, une fois arrivé dans les 30 derniers mètres, a eu plus de complications ».

    Puis, il s’exprima sur la seconde période.

    « Je pense que si on avait eu des statistiques, la possession de balle aurait à peine été à 20%. Il n’y avait pas beaucoup de maitrise côté bordelais. Les bordelais auraient dû se mettre à l’abri bien plus tôt, comme à Poitiers avec un troisième but. Au final, le match a été beaucoup plus haché. Si Quentin Le Coz avait mis son plat du pied et n’avait pas envoyé d’une manière dont on se demande toujours comment, son ballon sur le poteau, ça aurait pu faire une fin de match beaucoup plus compliquée pour les Girondins. Saumur s’est battu avec ses armes. On va dire qu’ils ont profité du manque de maitrise de Bordeaux mais en même temps, il faut une équipe pour faire déjouer l’autre, et Saumur a privé les Girondins de ballons en seconde période. Je ne pense pas que Bruno Irles s’attendait à avoir aussi peu le ballon ».

    Il conclut.

    « Bordeaux a eu deux visages, avec une première période efficace, pragmatique, et une seconde période beaucoup moins maitrisée. On retiendra quand même que c’est une nouvelle victoire à l’extérieur après celle à Granville 3-2. Il y avait quand même du caractère sur le terrain, malgré les cinq blessés. Bordeaux a quand même fait le taff ».

    Retranscription Girondins4Ever