Faïssal Mannaï : “Que je rentre ou que je commence, quand on gagne, la satisfaction est quasiment la même”

    Cette saison, Faïssal Mannaï a disputé 15 matches de National 2 (481 minutes de jeu) pour un but inscrit et deux passes décisives distillées. En Coupe de France, il joua quatre rencontres, pour 279 minutes de jeu. Face à Saumur, il s’agissait de sa seconde titularisation de la saison, et il fut passeur décisif sur la tête de Matthieu Villette.

    Pour Sud Ouest, l’international tunisien a donné son ressenti après ce match complet, car il n’a eu de cesse de presser et courir, mais aussi défendre, en plus de construire le jeu évidemment.

    « Que je rentre ou que je commence, quand on gagne, la satisfaction est quasiment la même. J’avais une certaine liberté d’aller là où allait le ballon. Je termine sur un pressing sur le gardien, j’étais encore bien quand je suis sorti (à la 63e minute). C’est de bon augure pour la suite. »

    De son côté, Bruno Irles, au micro de Forever à la fin du match, se montrait satisfait du retour en forme du milieu bordelais.

    « La confiance, il sait qu’il l’a. Après, il a besoin de jouer. Moi, je le vois monter en puissance à l’entrainement. C’est déjà un bon signal. Je le vois humble et travailleur. Physiquement, ce n’est pas non plus le même Faïssal qu’on avait au début de la saison. Maintenant, il va falloir qu’il ait le rythme, mais c’est très positif. C’est très positif pour nous aussi. Moi, j’ai besoin d’avoir plusieurs solutions. Ça peut être un 4-4-2, un 4-3-3. Là, c’était un 4-2-3-1 face à Saumur, parce que Faïssal est bien dans ce poste-là, et il a su également être efficace à ce poste-là ».