Bixente Lizarazu : “Le psychologique est en décomposition. T’as été éliminé en Ligue des Champions, t’as perdu 5 à 0 contre le Paris Saint-Germain”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du jour. Il s’agit du penalty concédé par Marseille à la 95ème minute par Emerson, contre Strasbourg (2-2).
“Oui et c’est l’égalisation de Strasbourg. Cette faute-là est assez symbolique de l’état psychologique de l’OM. Ils ne se parlent pas, beaucoup de fébrilité et encore une fois des points perdus dans le temps additionnel. L’OM est toujours malade. Si l’OM est en état d’urgence ? Oui, oui, complètement ! Abardonado dit que 90% de la performance dépend du psychologique. Le psychologique est en décomposition. T’as été éliminé en Ligue des Champions, t’as perdu 5 à 0 contre le Paris Saint-Germain. Les joueurs sont extrêmement fébriles, ça se voit dans beaucoup de situations donc il faut travailler sur cet aspect-là. Mais à Marseille c’est difficile parce que tout est dans l’excès et que le feu prend très, très vite. Quand tu en es là, pour les joueurs c’est évidemment très difficile.”
A noter que Habib Beye serait pressenti pour le poste d’entraîneur :
“Si c’est une bonne idée de prendre un ancien de la maison ? Oui ça peut être bien. Après, lui a toujours rêvé d’entraîner l’OM, c’est une bonne opportunité. Mais il n’y a pas d’homme de la situation parce qu’il y a une instabilité. Dix entraîneurs depuis 2019, il y a une instabilité et c’est la structure sur laquelle il faut travailler. Un cadre de travail qui te permet de travailler sereinement. Et quand t’es en difficulté comme ça, il faut passer le cadre donc un seul homme n’est pas suffisant.”
Retranscription Girondins4Ever


