Christophe Dugarry : “Je commence à avoir beaucoup de similitudes avec Didier Deschamps, ça commence à m’inquiéter…”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a commenté la dernière “liste” de Jérôme Rothen pour la Coupe du Monde 2026, lui qui se met dans la peau du sélectionneur. L’ancien bordelais valide le nom de Christopher Nkunku.

    « J’aime bien Nkunku. Je commence à avoir beaucoup de similitudes avec Didier Deschamps, ça commence à m’inquiéter. J’aime beaucoup son sens du collectif… Je n’ai jamais compris pourquoi il n’a pas joué plus régulièrement à Chelsea… C’est un très bon joueur. En plus, tu le vois bien, que ce soit le football anglais, le football français, le football italien, il est capable de s’adapter à plein de footballs… C’est un joueur qui a un excellent état d’esprit en plus, il sait faire plein de choses… Je serais ravi de le retrouver ».

    Et Corentin Tolisso ?

    « Oui, il peut jouer avant-centre, mais là, tu es tranquille quand même… Le jour où Deschamps fait jouer son numéro 8 avant-centre… On est tranquilles, je vous le dis (sourire) […] Mais moi, je ne le prendrais pas non, parce que je trouve que des mecs ont émergé… C’est passé. Il y a ceux qui sont en place, comme Koné… Je regarderais plus Akliouche par exemple. Tolisso, c’est un excellent joueur, avec un très bon état d’esprit, il n’y a pas de problème. Je prendrais plus Ngolo Kanté. Mais ce n’est pas le même registre, le même poste, ça n’a rien à voir ».

    Retranscription Girondins4Ever