Alain Bauderon : “On se rend compte qu’il va falloir tout gagner et battre La Roche pour être devant”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur ce championnat de National 2 difficile, avec un mano à mano entre les Girondins de Bordeaux et La Roche.
« Je suis le premier à faire la fine bouche par rapport à ce que les Girondins ont proposé ou nous proposent depuis la reprise de janvier. Les prestations ne sont pas exceptionnelles, on a vu mieux par le passé, mais parce qu’on est devenus exigeants, et qu’on sait qu’on aura rendez-vous à La Roche, et il ne faudra pas se louper. On s’aperçoit aussi que La Roche a eu des difficultés à battre Montlouis, ayant longtemps été mené. On s’aperçoit que ce championnat n’est pas si simple que ça, même pour les équipes qui sont dites favorites. Si on est réaliste par rapport à ce qui se passe, où La Roche et Bordeaux ne lâchent rien, on se rend compte qu’il va falloir tout gagner et battre La Roche pour être devant ne serait-ce qu’au goal-average. C’est d’ailleurs une ineptie ce goal-average particulier. Pourquoi on emploie le goal-average particulier sur les championnats amateurs seniors, alors que chez les pros, ce n’est pas ça, c’est la différence de buts, point barre. Il va falloir m’expliquer pourquoi il y a des différences de règlements… ».
Laurent Brun ajoute.
« Si on joue comme face à Saumur face à La Roche, ça va être compliqué, mais La Roche a aussi des soucis dans le jeu actuellement. Et puis, on n’est pas à l’abri d’avoir un autre prétendant. Ça peut revenir vite. Pour l’instant, il y a une avance conséquente, on se dit que les deux devant font cavalier seul. Il faut se rappeler de Saint-Brieuc l’année dernière, donc prudence… La Roche reste solide, tout comme Bordeaux, parce que les deux, avec les difficultés dans le jeu, sont toujours aux deux premières places. On n’est qu’en février, et ce sera long jusqu’au mois de mai. Il va falloir encore faire appel à des ressources physiques, techniques, athlétiques et mentales, et être là sur les rendez-vous. Le match face à La Roche va bientôt arriver, et si par bonheur les Girondins gagnent ce match, il faudra être encore hyper concernés et concentrés pour continuer la course en tête ».


