Laurent Brun : “J’ai toujours ce tacle en tête au stade Atlantique près du poteau de corner, qui était vraiment vilain… Il ne faut pas qu’il lâche”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a été questionné sur la situation de l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, qui n’a pas forcément encore le temps de jeu escompté. Est-ce qu’il y a un problème ?

    « Un problème, je ne sais pas, je ne suis pas sûr. Après, peut-être un problème pour lui de pouvoir récupérer l’intégralité de ses moyens. Il s’est quand même fait attraper sévèrement sur un match, et la cheville a pris. Il a été opéré et psychologiquement, comme physiquement, c’est dur. J’ai toujours ce tacle en tête au stade Atlantique près du poteau de corner, qui était vraiment vilain. Ce sera peut-être un peu plus long que prévu… Oui, il avait retrouvé quelques sensations sur les derniers matches en étant décisif… Il y a une ou deux semaines, je le trouvais beaucoup mieux dans sa générosité, dans son envie, même s’il faut la canaliser car il est capable d’être emporté par son élan, même si c’est un joueur correct. On sent qu’il a une rage qui nait de la frustration, et de la volonté de bien faire, car il est plein de bonnes intentions. Mais vous entrez à 20 minutes de la fin… Dans ma petite carrière d’amateur, j’avais fait un long déplacement, et je ne rentrais pas forcément en jeu parce qu’il y avait bien meilleur que moi. Et un jour, mon coach me dit ‘ça va, ce n’est pas trop dur d’entrer en jeu comme ça ?’. Je me suis dit que c’était encore beaucoup plus dur que de ne pas du tout entrer en jeu… Donc il faut quand même prendre ce temps qui est offert, mais si vous n’avez pas le bonheur de marquer un but rapidement, ou de faire une passe décisive quand vous rentrez en jeu, il vous faut du temps. Il faut une bonne dizaine de minutes pour rentrer dans un match parfois physiquement, et il ne vous en reste que dix après… C’est dur pour Soufiane Bahassa, et il ne faut pas qu’il lâche. Je n’ai pas l’impression de le voir lâcher l’affaire mentalement. Il revient de loin, et c’est peut-être plus dur qu’envisagé ».

    Retranscription Girondins4Ever