Laurent Brun : “On est en attente d’autre chose parce qu’on est à Bordeaux, et Bordeaux a affiché ses objectifs de montée”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les changements des Girondins de Bordeaux lors de la rencontre face à Saumur, mais aussi sur la prestation de plusieurs joueurs bordelais.
« Royce Openda est sorti à la 72ème, sans être blessé. Il a été plutôt bon en première période, et il a sacrément embêté les défenseurs… Guillaume Odru a fait son match, Faïssal Mannaï a fourni beaucoup d’efforts. On rappelle que ce garçon n’a pas joué pendant des mois. Soufiane Bahassa a eu un peu plus de temps de jeu également. Il manquait quelques cadres aussi, Steve Shamal, Abou Ba… On le ressent aussi, sauf faire injure à ceux qui sont là. Mais quand vous avez Guillaume Odru et Abou Ba, c’est bien… Tidyane Diagouraga est un peu plus emprunté en ce moment, parce qu’il a fourni beaucoup d’efforts depuis qu’il est là. On avait vu Pierre-Bertrand Arné qui au fil des matches est un peu moins bien. Il est un peu plus fatigué surement et c’est normal, on est dans le creux de l’hiver. On est dans une période où les organismes fatiguent un peu aussi. Il y a une gestion de groupe, il faut faire avec les absents. Pour moi, il y a eu un trop grand contraste entre la première et la seconde période. Le job a été fait une première très vite, en seconde les Girondins ont su gérer l’avance. L’année dernière ce n’était pas aussi évident, et peut-être que sur ce genre de match ils auraient pris des buts et ça aurait fait match nul, on ne sait pas. On a peut-être appris de certaines erreurs et de certaines expériences, c’est très bien. L’obstacle de Saumur, c’est fait, mais ce n’est pas suffisant. On peut accepter un coup de mou, pas de problème, mais on est en attente d’autre chose parce qu’on est à Bordeaux, et Bordeaux a affiché ses objectifs de montée. Au tableau d’affichage c’est parfait, dans le contenu de jeu ça l’est moins. Mais si tous les matches sont gagnés comme ça, à la fin les Girondins ouvriront une bonne bouteille de Bordeaux, et se rappelleront de ces rencontres où ils étaient nuls en seconde période, et qu’ils ont su quand même gérer ».


