Gwenaël Corbin (Saint-Malo) : “La Roche et Bordeaux mènent un tel train devant que ça sera compliqué pour nous de revenir”

    Gwenaël Corbin, l’entraineur du club de Saint-Malo, pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux,  s’est exprimé sur le fait que la saison dernière le club du Stade Briochin avait réalisé une sacrée remontada sur la deuxième partie de saison, pour finalement monter en National.

    “Si je rêve d’un scénario à la Saint-Brieuc ? En fait je reste sur ma position. La Roche et Bordeaux mènent un tel train devant que ça sera compliqué pour nous. Ca sera trop compliqué pour nous de revenir. Maintenant, au foot on ne sait jamais mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux, il faut être réaliste, voilà. Ils laissent tellement peu de place. Et la deuxième chose, c’est que nous, on est très performants à domicile, et on l’est beaucoup moins à l’extérieur. Du moment qu’on n’aura pas trouvé ce levier-là, ça sera aussi compliqué. Donc, non, non. Je n’ai pas de regrets sur notre capacité à jouer cette année le très, très haut de tableau parce qu’il aurait fallu qu’on démarre bien la saison. On l’aurait mérité, malheureusement on s’est tués. Trois points sur douze, on a déjà utilisé notre joker de haut de tableau (rires). Si Bordeaux et La Roche n’ont pas encore eu leur trou d’air et que ça pourrait arriver ? Ouais, il faudrait vraiment qu’ils aient un gros trou d’air et que nous derrière on soit en capacité de tout gagner. L’année dernière on a eu un trou d’air au mois de Janvier, on a pris deux points sur douze. On l’a payé. C’est le seul trou d’air parce qu’il faut savoir qu’à Noël on est invaincu. On prend 2 points sur 12 au mois de janvier. C’est comme ça. On a eu un trou d’air, on l’a payé, et puis après il y a Saint-Brieuc, le parcours qu’ils ont fait, c’est quasiment du jamais vu il faut l’admettre. Même La Roche et Bordeaux n’ont pas fait ce qu’ils ont fait l’année dernière, en deuxième partie de saison. C’est 11 victoires. Ce n’est pas forcément nous qui avons calé, c’est eux qui ont fait un truc qu’on voit rarement (rires). C’est incroyable.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo US Saint-Malo