Gwenaël Corbin (Saint-Malo) : “Le seul problème c’est qu’on est parti avec un tel déficit au début qu’on ne fait que rattraper le retard”
Gwenaël Corbin, l’entraineur du club de Saint-Malo, pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses souhaits de cette seconde partie de saison.
“Comme je le disais, sur les dix dernières journées on doit être troisième du championnat. Je pense qu’on est à peu près dans notre dynamique… On doit être dans la dynamique dans laquelle on est. C’est-à-dire qu’on est là en gros, peut-être pas complètement là-haut… Au bout de six journées, on était 13ème du championnat. Ce n’était pas notre place non plus. Donc aujourd’hui, on retrouve… Le seul problème c’est qu’on est parti avec un tel déficit au début qu’on ne fait que rattraper le retard. Et le seul moyen de rattraper le retard, ça serait que les autres devant freinent un peu, freinent un peu, mais ils ne freinent pas. Et moi, ce que je souhaite c’est simplement de garder une bonne dynamique pour déjà bien finir la saison parce que c’est important. On a fait 5ème, 2ème et 3ème en étant 16 fois premiers l’année dernière… L’idée c’est quand même de rester dans le haut de tableau. Et quand on s’installe dans le haut de tableau, à un moment donné, on est récompensé. Il n’y a qu’une montée on le sait et c’est comme ça. Mais c’est de bien finir notre saison pour essayer de construire pour l’année prochaine. Et puis, surtout de finir à une place honorable dans laquelle l’US Saint-Malo doit être. Saint-Malo 3ème en fin de saison ? Alors là, si vous me dites Saint-Malo troisième en fin de saison, je signe tout de suite. Je signe tout de suite parce qu’au regard de tout ce qu’on a eu depuis le début de saison, ça voudra dire quand même qu’on a performé.”
Retranscription Girondins4Ever


