Aurélien Tchouaméni : “La vérité, c’est que ça ne peut pas arriver… On voulait sortir du terrain”
Aurélien Tchouaméni, au micro de Canal +, a réagi à ce qu’il s’est passé à Lisbonne ce mardi soir, avec notamment des insultes envers son coéquipier du Real Madrid, Vinicius. L’attaquant brésilien lui a rapporté qu’un joueur adverse l’aurait traité de singe.
« Au final, on ne saura jamais, mais nous au final, on est tous derrière Vini. Il nous a dit ce qu’il s’est passé. Après, le gars de l’équipe adverse a dit que ce n’était pas vrai… Au début, on voulait sortir du terrain, et après on a discuté ensemble, en équipe. Vini a dit qu’il fallait qu’on reparte pour pouvoir gagner ce match-là, et c’est ce qu’on a fait. A la fin, la victoire est méritée ».
Egalement questionné par Movistar, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a également parlé de cela.
“La vérité, c’est que ça ne peut pas arriver. On nous a dit que le joueur lui avait dit ‘mono (singe, ndlr)’ en se cachant la bouche avec son maillot. Ensuite il a dit qu’il n’avait rien dit, qu’il avait dit autre chose, mais peu importe. On en a parlé en équipe et Vini nous a dit qu’il fallait continuer à jouer. Je ne sais pas quoi dire, mais ça ne peut pas arriver”.
Visiblement, le joueur concerné, Gianluca Prestianni, aurait ensuite nié, mais aurait tout de même fait des insultes homophobes… Allez savoir ce qui est le pire.
“On voulait sortir du terrain mais Vini a dit qu’il fallait qu’on reparte pour gagner ce match” 🗣️
Aurélien Tchouaméni sur les incidents lors de Benfica / Real Madrid où un joueur lisboète aurait proféré des insultes racistes à l’encontre de Vinicius Junior.#BENRMA | #UCL pic.twitter.com/Aw4F8ABJIs
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 17, 2026


