Les Girondins de Bordeaux devraient récupérer plusieurs joueurs pour le match contre Saint-Malo, mais pas tous !

    Les Girondins de Bordeaux vont avoir une belle opposition lors de la prochaine journée du championnat de National 2. Ce sera à domicile ce samedi 21 Février à 18h00 face à l’équipe de l’US Saint-Malo, pour le compte de la 19ème journée.

    Les malouins sont actuellement à la septième place du championnat avec 26 points mais deux journées en moins. Les conditions climatiques ont causé les reports des rencontres aux Herbiers et face à Avranches. Leur dernier match remonte au samedi 31 Janvier et la réception de l’Aviron Bayonnais pour une victoire deux buts à zéro. Pour les hommes de Gwenaël Corbin, non seulement il y aura cette incertitude sur la condition physique après tout ce temps sans match, mais également l’absence de deux joueurs importants. En effet, lors d’une opposition interne, le gardien Clément Milon s’est fracturé le nez et le capitaine Edouard Daillet est forfait après une blessure. Un coup dur pour Saint-Malo.

    Écoutez, on s’est entraînés plutôt fortement, on a fait une opposition interne mais bon, ça ne remplace pas la compétition. Ça n’a rien à voir et puis le bémol là-dedans, c’est qu’en plus, en faisant l’opposition interne, j’ai perdu mon gardien, fracture du nez, et mon capitaine. Donc, comme ça, c’est la fête… S’ils seront là pour Bordeaux ? Non, et pendant de longues semaines…”

    Du côté des Girondins de Bordeaux, les bonnes nouvelles arrivent avec plusieurs retours attendus Selon Sud Ouest, les milieux Abou Ba et Adama Diop devraient de nouveau être dans le groupe puisqu’ils ont pris part aux entraînements collectifs. Cependant, il y a peu de chance qu’ils débutent titulaires, surtout le premier concerné, après autant d’absence et un rythme à reprendre. En revanche il n’est pas certain que Steve Shamal soit lui aussi de retour.

    A l’approche du sprint final pour les dix dernières journées, les Marine et Blanc vont devoir composer avec toutes leurs forces vives pour aller détrôner La Roche et accéder à la Ligue 3.