Benoit Trémoulinas : “C’est tellement un sujet très grave, que ces joueurs-là ne vont pas s’amuser à dire n’importe quoi. Donc je suis persuadé à 100% que le joueur a dit ça”
Sur Winamax, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, est revenu sur le traitement reçu par le joueur du Real Madrid, Vinicius, après la célébration de son but face à Benfica.
« Déjà, dans un premier temps, que Vinicus célèbre son but, je trouve ça tout à fait normal. Qu’il danse au poteau de corner, après ce but exceptionnel, c’est normal. Si ça avait été moi, j’aurais fait le tour du poteau de corner, je te le dis direct… C’est un joueur qui par moment peut aussi agacer sur le terrain, un joueur qui est souvent pointé du doigt par les supporters, et ça va par moment très loin. C’est le jeu, il n’a rien fait d’exceptionnel, il a fêté son but. J’ai vu des Ronaldinho danser la samba… Thierry Henry qui dit aux italiens de s’asseoir. C’est du chambrage, cela fait partie du jeu ».
Impossible d’excuser la suite…
« Après, on franchit la ligne lorsque le joueur argentin aurait dit ‘singe’ à Vinicius. Il y a la présomption d’innocence parce qu’il a le maillot sur sa bouche, mais on parle d’une affaire tellement grave que bon… Forcément, on va croire Vincius, et Kylian Mbappé l’a aussi entendu cinq fois… C’est tellement un sujet très grave, que ces joueurs-là ne vont pas s’amuser à dire n’importe quoi. Donc je suis persuadé à 100% que le joueur a dit ça. C’est un sujet très sensible et très grave. C’est un sujet tellement grave que c’est impossible que Mbappé et Vinicius mentent. Il a mis son maillot comme ça, c’est que tu peux te reprocher des choses. Ils auraient même dû sortir du terrain et ne plus rentrer. Le pire dans tout ça c’est que Mourinho à la fin nous fait une leçon… ».


