Le reste des infos autour des Girondins (Vipotnik en tête des buteurs, Petkovic bientôt prolongé, Kompany fait l’éloge de Riera…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Zan Vipotnik en tête du classement des buteurs

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, réalise une belle seconde saison en Championship. Il en est actuellement 15 buts inscrits à ce stade de la saison avec Swansea, et devance Haji Wright (13 buts) au classement des buteurs.

    Image

    Vladimir Petkovic bientôt prolongé

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, est en négociations pour une prolongation de contrat avec la Fédération algérienne de football. L’Algérie veut en effet consolider son projet sportif à l’approche de la Coupe du Monde 2026. Actuellement, le contrat du sélectionneur court jusqu’à l’issue du Mondial, et une offre officielle lui aurait été transmise ces dernières heures. Il s’agirait d’une prolongation de contrat avec le maintien des mêmes avantages financiers. Rappelons que l’ancien entraineur bordelais touche 135000€ par mois, et est le sélectionneur le mieux payé du continent africain.

    Vincent Kompany fait l’éloge d’Albert Riera

    Ce week-end en Bundesliga, le Bayern Munich affronte l’Eintracht Francfort. L’occasion pour l’entraineur munichois, Vincent Kompany, de faire l’éloge de l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera.

    « Albert Riera a lui aussi joué pour Manchester City, un an avant mon arrivée. Le monde est vraiment petit, au final tout le monde se connaît. C’était un joueur travailleur et doté d’une bonne qualité de passe. Mais ça fait vingt ans maintenant, ma mémoire me fait défaut […] Après l’Angleterre et l’Espagne, il a eu le courage de ne pas avoir peur de travailler en Slovénie. J’aime ce genre de parcours. Ce sera un atout précieux pour lui à l’avenir. »