[J19] Mi-temps de Bordeaux – Saint-Malo : Les Girondins devant à la pause suite à un très beau mouvement collectif

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Atlantique l’équipe de Saint-Malo ce samedi, pour le compte de la 19ème journée de National 2.

    Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Nadjib Cissé, Almamy Touré et Steve Shamal blessés, ni Léo Jousselin et Yanis Merdji  par choix.

    Sans surprise Jan Hoekstra est titulaire, il le démontre lors de chaque journée de championnat. Lassana Diabaté doit lui se contenter du rôle doublure en cas de pépin.

    En défense centrale on garde les mêmes puisque le duo Jean Grillot – Ruben Droehnlé fonctionne bien et que cette charnière est solide cette saison. Sauf blessures ou suspensions, cette paire de centraux restera en place. Driss Trichard est lui dans son couloir gauche comme à son habitude, tandis qu’à droite c’est Oualid El Hajjam sans réelle surprise non plus.

    Au milieu de terrain on retrouve donc Guillaume Odru qui est toujours présent. Il sera accompagné de Tidyane Diagouraga puisqu’Abou Ba est tout juste de retour. Le coach bordelais part sur un système en 4-4-2 puisqu’on retrouve Royce Openda à droite et Pierre-Bertrand Arné à gauche.

    Devant, on retrouve donc Ludéric Etonde en duo avec Matthieu Villette. Les deux sont complémentaires en attaque.

    Les titulaires

    Hoekstra – El Hajjam, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Openda, Odru, Diagouraga, Arné – Villette, Etonde

    Remplaçants : Diabaté (g), Ba, Diop, Mannaï, Bahassa

    Image

    Le coup d’envoi est donné par les Girondins et il est vite rendu au portier adverse après une sortie de but. Après deux minutes c’est Saint-Malo qui a une grosse occasion mais Bangoura frappe juste à côté du but. Premier avertissement pour les hommes de Bruno Irles après un débordement côté droit bordelais. Deuxième situation une minute plus tard avec une tête d’Ebrard mais Jan Hoekstra s’interpose en deux temps.

    Les Girondins vont avoir une situation en partant de Oualid El Hajjam qui sert parfaitement Ludéric Etonde, talonnade pour Matthieu Villette qui lance Royce Openda côté droit. L’international prend son défenseur de vitesse et ajuste le portier malouin pour le 1-0 (8ème) ! C’est à montrer dans les écoles de foot ! A la 10ème corner bordelais tiré par Guillaume Odru mais c’est dégagé. Saint-Malo essaye de se projeter vers l’avant, centre de Bangoura mais Jean Grillot a lu le jeu et dégage sans problème. Sur la possession bordelaise, Matthieu Villette hérite du ballon et tente sa chance mais c’est capté (18ème).

    Saint-Malo se montre toujours entreprenant sur contre et Djibril Bangoura tente une frappe croisée mais ça n’inquiète pas le portier hollandais qui était sur la trajectoire (23ème). Cinq minutes plus tard ballon en profondeur pour Pierre-Bertrand Arné qui se décale sur la droite et qui frappe mais c’est hors cadre. A la 31ème nouvelle frappe bordelaise, cette fois pas Tidyane Diagouraga mais c’est plein axe. Une minute plus tard les malouins se montrent dangereux, Hoekstra repousse une frappe suite à un corner, un attaquant reprend mais c’est à côté.

    Le premier carton de la rencontre est pour Driss Trichard, auteur d’un geste en retard (39ème 1-0). Cela fait plusieurs fois que le latéral est en retard dans ses gestes défensifs.

    A la pause les bordelais sont devant mais rien n’est joué face à une équipe joueuse.