Julien Bée : “Ce n’est pas vraiment des grands matchs que nous font les hommes de Bruno Irles, mais ils font ce qui est important”

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Saint-Malo, comptant pour la 19ème journée du championnat de National 2, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, a fait un point sur ce match, via sa page Facebook.

    J’ai envie de retirer que le collectif a été encore une fois très solide derrière. On ne va pas se cacher que si on analyse la globalité à chaud, ce n’est pas encore un match extraordinaire pour une équipe leader, mais on ne va pas se plaindre. Bordeaux est leader, premier de son championnat. C’est vrai que ce n’est pas vraiment des grands matchs que nous font les hommes de Bruno Irles mais ils font ce qui est important, c’est-à-dire aller chercher le succès et aller chercher une montée. C’est tout ce qu’on leur demande. On est dans un moment compliqué pour le club depuis de nombreux mois maintenant et donc ça fait du bien de voir une équipe première du classement, même si on le sait, c’est peut-être éphémère puisqu’en cas de succès, La Roche reprendrait trois points d’avance sur les Marine et Blanc. On ne va pas bouder notre plaisir de voir les Girondins accéder à cette première place. Bravo à Matthieu Villette, auteur d’un très bon match encore une fois. Vous ne l’avez peut-être pas vu à la télévision pour ceux qui ont suivi mais je l’ai senti très à l’aise dans un rôle de neuf et demi, en joueur qui redescendait et qui a été presque meneur de jeu. C’est lui qui fait la passe décisive d’ailleurs pour Royce Openda. Encore un très bon Droehnlé solide, j’ai vu un meilleur Grillot sur ce match, je l’ai trouvé également très patron, comme Oualid El Hajjam aussi, même si par moments dans ses placements ça peut être compliqué. Je l’ai trouvé très investi. Tout le groupe a été solidaire. On ne va pas se cacher et pas se mentir que ce ne sont pas des grands matchs qu’on voit de la part de notre équipe. Le principal c’est les trois points et ils sont là contre Saint-Malo.” 

    Retranscription Girondins4Ever