Bruno Irles : “J’ai les données physiques. Il n’y a pas de baisse. Ils sont préparés”
Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a assuré que son équipe allait tenir la cadence jusqu’à la fin de la saison au niveau physique, malgré des exigences de sa part très énergivores.
« C’est une clé, oui, mais c’est mon travail. On travaille dessus, on a eu la préparation pour ça, on a les pauses. On reprend mercredi… On a des pauses pour s’aérer aussi la tête. C’est important. Il y a plus que onze joueurs qui peuvent nous aider, mais je suis content d’avoir ce planning de onze matches. On ne va pas jouer le mercredi, on ne va pas enchainer des rencontres, ce sera un match par semaine. Et puis, forcément, on aura des pépins comme on en a là. On a Steve Shamal qui n’est pas là, on a Guillaume (Odru), à voir comment ça va se passer, ou encore Ruben Droehnlé suspendu… Forcément, dans une saison… Dans ce groupe, tout le monde est concerné, et ils le savent tous ».
Mais au niveau du physique, est-ce que cela peut devenir une difficulté ?
« Non, parce qu’ils sont préparés. Ils sont préparés. Quand vous voyez les données physiques match après match… C’est amusant parce qu’on a toujours ce comparatif de Ligue 1, même de Ligue des Champions, les stats UEFA… Je les ai aussi, et il n’y a pas de baisse. Il n’y a pas de baisse au niveau de l’investissement, au niveau de l’intensité. Bien sûr, c’est énergivore, mais il n’y a pas que ça. Je leur demande de presser, d’aller chercher, de vite revenir, de mettre de la pression sur l’adversaire… Parce que c’est comme Bayonne, si on les laisse jouer, ils savent jouer, et ils peuvent nous faire mal. Et je pense que par rapport à Bayonne, on a progressé. Il y avait plus de maitrise que Bayonne, à la fois défensivement et offensivement. Ce niveau physique, on travaille pour le maintenir, et qu’il corresponde à mon projet de jeu. C’est ce qu’il faut avec cette division, avec ces joueurs, avec ces équipes qui viennent en élevant leur curseur ici ou à l’extérieur… On a besoin de cette qualité-là ».


