Steve Savidan : “Un but à montrer dans les écoles de foot. Il y a tout”
Sur TV7, l’ancien attaquant désormais consultant, Steve Savidan, est revenu sur le but des Girondins de Bordeaux face à l’US Saint-Malo, inscrit par Royce Openda.
« C’est tout ce qu’il faut faire en termes d’appel, de prise de balle, de passage devant son défenseur, de conduite de balle, de fixation, et de plat du pied… C’est un but à montrer dans les écoles de foot. C’est un très, très beau but. Bordeaux a joué en contre et à une touche de balle. Royce Openda a fait un très gros coup, parce que marquer ce but sur la première occasion des Girondins… Les deux premières grosses occasions étaient pour Saint-Malo, alors qu’on voyait les Girondins plus subir, avec moins de construction… Il a fallu au final un jeu très simple, un appui, une déviation, un appel, une superbe conduite de balle… Même si Saint-Malo a mal défendu aussi ».
Puis, il poursuit et insiste.
« Le mouvement des Girondins de Bordeaux, ce jeu à trois, était vraiment parfait. Souvent, quand on est entraineur, on travaille les semaines et quand il y a une très bonne finalité, un coup d’éclat, on est super contents parce qu’on travaille ça pendant dans semaines. Mais ce jeu combiné en une touche de balle, la déviation, la projection vers l’avant, qui finit par un but, c’est un très beau but franchement. Ce n’est pas qu’un but individuel, il y a tout. Il y a le mouvement qui est magnifique, et la finalité. J’ai adoré sa course, sa conduite de balle, sa détermination, sa capacité à supporter le duel, et sa finition ».


