Steve Savidan : “Honnêtement, il va falloir qu’il y ait une grosse analyse vidéo sur le contenu et sur les attitudes”
Sur TV7, l’ancien attaquant désormais consultant, Steve Savidan, s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Saint-Malo.
« Des fois, il faut savoir gagner des matches comme ça, le plus important c’est les trois points. Là, s’il n’y avait pas eu cet éclair de génie de Royce Openda, Bordeaux aurait été en très grande difficulté. Bordeaux l’a été quand même en termes de possession. Pour l’attitude et le contenu, je dirais que c’est assez partagé. En termes de qualité, de possession de balle, de conservation de balle, Saint-Malo a été devant. Je pensais que Saint-Malo allait craquer physiquement, mais ils ont été quand même très bien. Mes deux petits coups de cœur, c’est forcément ce but de Royce Openda, voire le mouvement offensif des Girondins, et le gardien de Saint-Malo qui faisait uniquement son deuxième match en National 2. C’était un match à pression pour lui, et je l’ai trouvé très bon. C’était important pour les Girondins d’avoir gagné. Honnêtement, il va falloir qu’il y ait une grosse analyse vidéo sur le contenu et sur les attitudes. Il va falloir qu’il y ait beaucoup plus d’attitudes sans ballon, plus de volonté à vraiment vouloir faire les choses sans le ballon ».
Bordeaux passe devant, en espérant que ce ne soit pas comme la saison dernière.
« Normalement, on apprend de ses erreurs, et je leur souhaite une meilleure tournure. Je pense qu’ils apprennent de leurs erreurs, et Bruno Irles est un entraineur avec beaucoup d’expérience, qui sait remettre ses joueurs en question. Mais cela passera par beaucoup plus d’attitudes positives, et surtout plus de jeu sans ballon. Il y a encore beaucoup de progrès à faire là-dessus, avec également un peu plus de qualité offensive, pour conserver le ballon, à faire des fautes, à faire monter le bloc équipe. Je les ai quand même trouvés très sereins. Ils ont su à la fois jouer court quand il le fallait, et plus le match avançait, avoir un jeu un peu plus long ».


