[J23] Les titulaires Girondins pour affronter Chauray avec des surprises et une absence
Ce samedi 28 Mars à 18h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de Chauray, pour le compte du match de la 23ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les choix du coach
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Nadjib Cissé, Almamy Touré, Matthieu Villette et Nathan Besse blessés, ni Oualid El Hajjam et Tidyane Diagouraga suspendus, ou encore Yanis Merdji et Faïssal Mannaï par choix.
Jan Hoekstra est sans surprise titulaire dans les buts bordelais. Lassana Diabaté reste lui dans son rôle de doublure et prend place sur le banc.
En défense centrale Ruben Droehnlé est bien évidemment présent. Jean Grillot est à ses côtés avec le brassard de capitaine. Driss Trichard est lui dans son couloir gauche comme à son habitude, tandis qu’à droite c’est Léo Jousselin qui dépanne en l’absence du latéral marocain.
Au milieu de terrain il y a également du changement. Abou Ba est sans surprise titulaire, mais il sera accompagné par Adama Diop. Le coach bordelais partira de nouveau sur un système en 4-4-2 puisqu’on retrouve donc Soufiane Bahassaa à droite et Pierre-Bertrand Arné à gauche.
Enfin devant, on retrouve donc Ludéric Etonde accompagné de Luigi Rizaldos, pour remplacer Matthieu Villette.
Les titulaires
Hoekstra – Diop, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Openda, Jousselin, Ba, Bahassa – Etonde, Rizaldos
Remplaçants : Diabaté (gb), Kouablé, Openda, Shamal, Souané
![]()
Yassine Azahaf (Chauray)
“Pour moi c’est pile ou face. C’est soit, comme tu dis, des Girondins hyper revanchards, qui ont envie de se racheter, de montrer aux Ultras et à tous les amoureux des Marine et Blanc que c’était entre guillemets un accident. Ils vont faire un petit peu de folie sur cette fin de championnat. Soit le côté face, ça peut… En fait, cette défaite contre La Roche peut les achever, les avoir déjà achevés. Et puis que ce soit, pas la fin de saison mais presque. C’est-à-dire que La Roche sans forcer y va tout droit et ce serait dommage pour le suspense.”
Les arbitres
Comment suivre le match
Vous pourrez suivre la rencontre sur TV7 Bordeaux et Ligue 1 +, via la radio sur ForEver et son commentateur Julien Bée et enfin à travers nos articles.



