Julien Bée : “L’ancien milieu incarne ce nouveau souffle attendu après une période compliquée”

    Au lendemain de la rencontre entre Saint-Colomban Locminé et les Girondins de Bordeaux (1-2), comptant pour la 24ème journée du championnat de National 2, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, est revenu sur cette victoire.

    “Trois hommes à mettre en lumière lors de ce déplacement des Girondins à Locminé. D’abord Rio Mavuba. Tout juste nommé à la tête de l’équipe première, l’ancien milieu incarne ce nouveau souffle attendu après une période compliquée. Pour sa première sur le banc, il devait déjà faire face à plusieurs absences et tenter de relancer une dynamique fragile. Mission réussie… attention cependant ça ne reste qu’un premier match. Ensuite Léo Jousselin. Aligné dans le couloir droit, il a retrouvé du temps de jeu après avoir longtemps patienté. Une vraie opportunité saisie, avec de l’activité et de l’impact dans son registre, symbole de ces joueurs qui n’ont rien lâché malgré les circonstances. Petit point faible sur les centres (à travailler). Enfin Soufiane Bahassa. Très remuant offensivement, il a été l’un des Bordelais les plus dangereux, multipliant les situations et pesant constamment sur la défense adverse. Une prestation pleine qui confirme qu’il aurait dû/pu avoir plus de temps de jeu dans l’animation offensive, surtout avec une équipe marquée par la fatigue ces dernières semaines.  Trois profils différents, mais un point commun : ils ont incarné l’envie et le renouveau dans un match où Bordeaux devait absolument réagir. A confirmer samedi prochain à Bordeaux.”

    Trois hommes à mettre en lumière lors de ce déplacement des Girondins à Locminé.
    D’abord Rio Mavuba. Tout juste nommé à la tête de l’équipe première, l’ancien milieu incarne ce nouveau souffle attendu après une période compliquée. Pour sa première sur le banc, il devait déjà faire face à plusieurs absences et tenter de relancer une dynamique fragile. Mission réussie… attention cependant ça ne reste qu’un premier match.
    Ensuite Léo Jousselin. Aligné dans le couloir droit, il a retrouvé du temps de jeu après avoir longtemps patienté. Une vraie opportunité saisie, avec de l’activité et de l’impact dans son registre, symbole de ces joueurs qui n’ont rien lâché malgré les circonstances. Petit point faible sur les centres (à travailler)
    Enfin Soufiane Bahassa. Très remuant offensivement, il a été l’un des Bordelais les plus dangereux, multipliant les situations et pesant constamment sur la défense adverse. Une prestation pleine qui confirme qu’il aurait dû/pu avoir plus de temps de jeu dans l’animation offensive, surtout avec une équipe marquée par la fatigue ces dernières semaines. 
    Trois profils différents, mais un point commun : ils ont incarné l’envie et le renouveau dans un match où Bordeaux devait absolument réagir.
    A confirmer samedi prochain à Bordeaux