Souleymane Diawara : “C’est un gamin qui est chiant comme attaquant, il court sur tous les ballons”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Souleymane Diawara, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur cette fin de saison de Ligue 1 où il y a encore pas mal d’enjeux et où Lyon peut terminer sur le podium. Le sujet était :  L’OL est-il le mieux placé pour terminer troisième ?

    Pour moi Lyon est favori pour être troisième, tout simplement. Même s’ils ne regardent pas trop le calendrier je pense que c’est important. Je pense que cette victoire contre le Paris Saint-Germain va les booster. Ils ont leur destin entre les mains, ils savent qu’il y a une place en Ligue des Champions en jeu et s’ils continuent à nous sortir des performances comme samedi, ouais. Rennes ? Rennes c’est bien aussi. Ils sont très forts en ce moment.”

    Puis il a évoqué l’attaquant brésilien de Lyon, Endrick, auteur d’un bon match à Paris.

    “C’est un gamin qui est chiant comme attaquant, il court sur tous les ballons. Tu sais, quand l’attaquant vient toujours te presser. Même dimanche sur le but, il vient sur Vitinha, il sait qu’il ne va pas avoir le ballon, mais le petit coup qu’il met le déséquilibre, et ça lui permet de lancer Moreira. Il ne faut pas oublier, ça fait six mois qu’il n’a pas joué, il n’a que 19 ans, il a quand même marqué sept buts. Vous savez que dans le football la chose la plus difficile c’est de marquer des buts. Ils sont tous là en train de le pointer du doigt parce qu’il veut faire la différence tout seul mais il est encore jeune. Ça faisait six mois qu’il n’avait pas joué une minute, il arrive ici, il joue tous les trois jours, il arrive dans un contexte où il faisait moins dix au mois de Janvier, il caillait, il fallait s’adapter, une nouvelle culture, il y a plein de choses qui changent.”

     Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Bregardis / Icon Sport – Photo by Icon Sport