Benoît Trémoulinas : “A un moment donné, quand on dépasse les bornes c’est aussi bien de l’afficher aux yeux de tout le monde, de la presse”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après la défaite de Marseille contre Lorient en Ligue 1. Le directeur sportif Mehdi Benatia a notamment poussé un gros coup de gueule sur ses joueurs devant les médias. Le sujet était : Pourquoi c’est un coup de gueule hors du commun ?

    Si c’est un coup de gueule qui doit rester dans le vestiaire ? Effectivement par moments c’est difficile lorsqu’on est joueur. On a envie que ce genre de message soit dit dans le vestiaire. Mais à un moment donné, quand on dépasse les bornes c’est aussi bien de l’afficher aux yeux de tout le monde, de la presse, parce que ça peut aussi remettre les têtes à l’endroit et faire prendre conscience aux joueurs de ce qu’ils font aussi. Par moments, quand ça reste dans le vestiaire, on passe à autre chose, on rentre à la maison. Là, ça va être repris par tout le monde, et ça a été repris par tout le monde. C’est à partir de ce moment-là qu’on peut peut-être prendre conscience de la chose, de se dire ‘putain c’est vrai que ça a été repris partout, on reçoit plein de messages, on a été si mauvais que ça ? Dans l’état d’esprit on a été si nuls que ça ?’ Par moments on est obligés de passer par ça. C’est pour ça que je n’en veux pas trop à Mehdi Benatia, au contraire je suis même content qu’il ait pris la parole. On aime ou on n’aime pas, en tout cas on sent que même s’il part à la fin de la saison, il ne lâche pas le club. Après, est-ce que ça va fonctionner ou pas ? Je pense qu’un préparateur mental pour laver un petit peu les têtes, ils en auraient besoin.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever