Triaud : « C’est satisfaisant et énervant »

     

    Interrogé par GirondinsTV dans le Club House, Jean-Louis Triaud est revenu sur le bon résultat face à Saint-Étienne (2-0). Il se montre à la fois satisfait du résultat, mais ne comprend pas pourquoi ce genre de matches n’est que trop rare…

     

    « Il fallait revenir parce que le début d’année 2014 était totalement désastreux. Il ne fallait surtout pas être décroché de la course aux accessibles en championnat. Donc ce match était capital. Dans le comportement et le jeu, sur un terrain difficile, les garçons ont été intelligents dans la gestion du match. C’est ce que j’attends souvent d’une équipe, c’est qu’il y ait une réflexion dans le jeu, qu’on ne soit pas comme des gamins dans une cours d’école à courir après un ballon sans construire, sans projet de jeu… Ce projet de jeu, il existe ; il n’est parfois pas mis en application, et chaque fois que ça se passe comme ça on est puni. C’est une victoire qui fait plaisir et en même temps qui énerve. Si tu joues comme ça contre Saint-Étienne, pourquoi tu ne joues pas comme ça contre l’Ile Rousse, Bastia et Toulouse ? C’est à la fois satisfaisant de prendre ces trois points contre Saint-Étienne parce qu’en compétition directe on se serait retrouvé à 9 points derrière, ce qui aurait fait beaucoup. Mais c’est énervant parce qu’on voudrait voir ce genre de matches plus souvent. Si on peut le faire une fois, on doit pouvoir le faire plus souvent ».

     

    Et il n’a bien sur pas de réponse à ce comportement, si ce n’est peut-être l’aspect tactique : « Malheureusement, il n’y a pas d’explications. S’il y avait une explication, on ferait tout ce qu’il faut pour que ça change (il soupire). Les joueurs, peut-être, n’ont pas conscience du côté tactique du football. Un équipe en place a déjà pris un avantage psychologique et tactique sur l’adversaire. Quand on est bien en place, ça se voit tout de suite ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV