Jimmy Briand : “Je savais où j’allais tirer dès la veille. Quel que soit le gardien en face, je restais sur mon choix de la veille”

    Dans « La Zone TV », l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, est revenu sur son 100ème but avec le FCGB.

    « J’ai marqué mon 100ème but avec Bordeaux. C’était une saison compliquée. J’ai passé six ans à Bordeaux. J’ai commencé ma reconversion là-bas. C’est un club qui a compté ».

    Et ce but a été inscrit sur penalty face à Nîmes (2-0), à l’âge de 35 ans. Une spécificité pour lui, qui a souvent été le tireur désigné.

    « C’est un geste technique. Déjà, moi, je le travaillais régulièrement. Après chaque séance d’entrainement, je tirais un pénalty. Un seul, parce qu’en match, tu n’en as qu’un, en général. Donc j’en tirais toujours un. Et puis, sur la veille de match, je travaillais le pénalty que j’allais tirer le lendemain, je faisais mon choix. Moi, c’était beaucoup au sol, sur les deux côtés. Je ne me souciais pas du gardien. Je savais où j’allais tirer dès la veille. Quel que soit le gardien en face, je restais sur mon choix de la veille […] Une fois que tu as commencé ta course d’élan, tu ne peux pas changer parce que le gardien choisit le même côté. Il y a une réalité, c’est que si le pénalty est bien tiré, le gardien ne va pas la chercher… ».

    Retranscription Girondins4Ever