Christophe Dugarry : “C’est un magnifique joueur. J’aime sa discrétion, son humilité, son sourire, il a une bonne tête. J’aime ce qu’il dégage sur le terrain”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC et dans “Rothen S’Enflamme“, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Christophe Dugarry, a réagi au fait qu’Ousmane Dembélé, de par désormais ses titres personnels et collectifs, devrait prendre plus de place en Equipe de France.

    « Je pense sincèrement que tout le monde ne va pas pouvoir prendre plus de place. Michael Olise, il faut qu’il prenne plus de place, Ousmane Dembélé il faut qu’il prenne plus de place, Désiré Doué aussi, Bradley Barcola il faut qu’il en ait envie, Rayan Cherki quand il va rentrer il faudra qu’il prenne plus de place… Ce que je veux dire c’est qu’au bout d’un moment, il va aussi falloir faire preuve d’humilité, de discrétion, de travail de l’ombre, de courir pour les autres, du collectif… Si chacun cherche à se mettre en avant, au bout d’un moment il va y avoir un embouteillage, un gros problème, voire deux, trois, quatre problèmes. Je fais confiance à l’intelligence d’Ousmane Dembélé. C’est un joueur que j’apprécie énormément. C’est un magnifique joueur. J’aime sa discrétion, son humilité, son sourire, il a une bonne tête. J’aime ce qu’il dégage sur le terrain, son sens du collectif, sa capacité à se sacrifier pour les autres… Ousmane Dembélé c’est aussi ça. Quand il a étoffé son jeu, il a aussi su démontrer qu’il a été capable de défendre, d’aller au pressing, de faire du travail de l’ombre, de décrocher, de se rendre disponible un peu partout sur le terrain. Moi, partir de l’idée que chacun doit prendre le flambeau et qu’il est le plus fort… Ça peut rapidement me fatiguer. Cette équipe de France brillera par son humilité. Je n’ai pas aimé comme beaucoup de gens la déclaration de Rayan Cherki où il dit qu’il y va pour écraser les autres… Ça ne veut rien dire tout ça, ce n’est pas le foot, ce n’est pas le jeu collectif, ce qu’on attend… Et ce n’est pas ce qui fera gagner l’Equipe de France. Je ne crois pas en tout cas, je crois en l’humilité de chacun, en sa capacité à courir et faire des efforts pour l’autre. Il faut savoir se partager les tâches, se partager la technique […] Je pense que la confiance qu’il a prise avec ce Ballon d’Or et ses deux titres de Ligue des Champions, vont être bénéfique pour lui et pour l’Equipe de France ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport