David Giguel explique quel sera le mercato d’Angoulême cet été, pour “aller encore plus haut”
Sur TV7, l’entraineur d’Angoulême, David Giguel, s’est exprimé sur les manques de son équipe équipe lors de la saison qui vient de s’écouler, dans le groupe des Girondins de Bordeaux.
« Il nous a manqué d’impact dans les 25-30 derniers mètres adverses […] On s’attache sur cette trêve et ce mercato estival à trouver des joueurs, que ce soit au milieu, sous les côtés et devant, qui nous permettent de franchir encore ce cap pour pouvoir espérer aller encore plus haut »
Et c’est pour cela que le recrutement et le mercato seront axés sur cela.
« On essaie déjà de garder nos meilleurs joueurs, ce qui n’est pas toujours facile non plus. On essaie aussi de promouvoir les jeunes du club, parce que c’est notre ressource première. Et puis ensuite, on essaie aussi de recruter dans la région, en Aquitaine, et dans la poule dans laquelle on était. Si on peut avoir des joueurs qui connaissent la région, qui connaissent la poule, c’est quand même plus facile au niveau de l’acclimatation. Et puis après, si jamais on doit aller encore plus loin dans nos recherches, on y va, parce qu’on ne peut pas non plus ne rester que là-dessus. Il y a des joueurs qui nous contactent aussi, qui ont eu l’écho de la qualité du club en général. Il y a tout un tas de paramètres qu’il faut prendre en ligne de compte pour recruter du mieux possible. En sachant que le recrutement, c’est quand même une science inexacte, et que c’est compliqué. On essaie de réduire l’incertitude mais c’est toujours compliqué de recruter ça c’est sûr ».
Retranscription Girondins4Ever



