Ludovic Obraniak : “Je suis content qu’il y ait une espèce de turnover”

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur La Chaine L’Equipe et dans « L’Equipe du Soir », l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur le choix de Didier Deschamps de faire des changements lors de la rencontre de ce lundi soir face à l’Irak.

« Je suis content qu’il y ait des changements. Finalement, on est toujours dans la préparation des deux matches, et on se repose généralement le troisième. Or, là, on a la chance d’avoir l’équipe la plus faible du groupe en ayant déjà gagné. Il y a une dynamique de tournoi qui est intéressante pour moi, c’est-à-dire que lorsque les titulaires ne jouent pas le troisième match, entre le deuxième match et le fameux seizième de finale, il va se passer quasiment une dizaine de jours. Dans une dynamique de tournoi… Déjà, quand c’est quatre ou cinq jours, c’est long, alors si vous faites dix jours dans jouer, ce n’est pas la meilleure option. Je suis content qu’il y ait une espèce de turnover dès le départ, avec peut-être des titulaires qui sortiront à la 60ème minute. Du coup, on pourra remettre l’équipe type sur le dernier match (face à la Norvège), ce qui ferait qu’on serait lancés jusqu’à la fin du tournoi ».

Retranscription Girondins4Ever