Johan Micoud sans appel avec la Belgique : « Il n’y a pas grand-chose »
Dans L’Equipe du Soir, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, en tant que consultant, s’est exprimé sur le début de Coupe du Monde des Diables Rouges, à savoir la Belgique, qui en est à deux matches nuls en deux rencontres.
« A la limite, si tu avais une cohérence, une connexion, une cohésion avec tout le monde, et qu’il te manque ce buteur qui fait la diff’… Donc oui, la Belgique ne l’a pas, mais après il n’y a pas grand-chose en fait. Même Youri Tielemans, qui est un peu le poumon de cette équipe… Quand la Belgique était vraiment forte, quand elle faisait des bons matches, lui, tu le voyais quoi… Là, je trouve qu’il est hyper discret sur les deux premiers matches. Même dans son club, il a un impact sur les matches, et là, il traverse la rencontre comme ça… Sur ce match contre l’Iran, je ne l’ai pas vu. On a vu un peu plus Kévin De Bruyne, mais il a besoin de mouvement autour de lui. Toutes proportions gardées, l’Argentine, Lionel Messi est ce qu’il est aujourd’hui, mais par contre quand il touche le ballon il a trois, quatre, cinq solutions autour de lui. Si ces joueurs-là peuvent alimenter les autres, c’est des phénomènes. Lui, déjà, parfois il faut qu’il fasse un miracle ne serait-ce que pour récupérer les ballons, et en plus derrière il n’y a pas de joueurs qui bougent autour de lui. Vu qu’il n’y a pas de mouvement, c’est plus dur. En plus, il a moins de rythme, tu le vois ».
Retranscription Girondins4Ever

