Christophe Dugarry : “Je n’en peux plus. Ça m’est égal Curaçao, l’Iran, l’Irak, tous les autres. Arrêtons ce cirque”
Dans “Rothen S’enflamme” sur RMC, Christophe Dugarry, l’ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux désormais consultant, a une nouvelle fois pesté sur le trop grand nombre de petites nations présentes dans cette Coupe du Monde, ce qui favorise aussi le fait que les “stars” marquent des buts.
« Je ne veux pas pondérer les stats, parce que je ne veux pas laisser croire que marquer des buts, c’est facile, à 38 ans ou même contre l’Irak. Mais il y a une logique aussi. Plus tu as de matches, plus tu marques de buts. Plus les adversaires sont faibles, plus c’est entre guillemets facile, du moins tu as plus d’opportunités pour en mettre. C’est logique. C’est la simplicité du truc. Je suis frustré parce qu’il y a trop de matches qui ne m’intéressent pas. Ma Coupe du Monde, ce n’est pas ça… On a beau m’expliquer que c’est bien pour les petites nations… J’ai vu des supporters irakiens qui savent qu’ils ne vont pas gagner, ‘mais ils vont apprendre’. Mais mec, va apprendre avant, ne viens pas apprendre dans ma Coupe du Monde où je suis censé kiffer tous les matches, me régaler… Là, je ne les attends même pas les matches, j’attends les huitièmes de finale avec impatience. Je n’en peux plus. Ça m’est égal Curaçao, l’Iran, l’Irak, tous les autres. Je ne veux pas les regarder, ça ne m’intéresse pas. Je peux faire semblant et faire de la langue de bois, mais non, qu’ils aillent se préparer avant… Arrêtez de me servir des équipes qui n’ont pas le niveau pour être là… je ne sais même pas à quoi ça sert. Heureusement que des grands joueurs ne se blessent pas sur ces matches cacahuètes, parce que… C’est horrible. C’est dénaturer une phase finale de Coupe du Monde. Je n’ai rien contre les sénégalais mais excuse-moi, tu as perdu deux matches sur trois, tu rentres à la maison… Là, ils espèrent encore gagner, mais c’est quoi, c’est l’école des fans ? Arrêtons ce cinéma, ce cirque… »
Retranscription Girondins4Ever

