Benoit Trémoulinas : “Elle me fait peur tellement elle est forte”
Sur La Chaine L’Equipe, Benoit Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir si l’Equipe de France était désormais plus forte après avoir passé l’écueil de la rencontre face au Paraguay.
« Ils ont fait preuve de beaucoup de sang-froid face au Paraguay. On va le dire et le redire, je pense que n’importe quel joueur aurait pu péter les plombs. Clairement, les paraguayens jouaient les pénaltys, ils les ont agressés physiquement. Ils ont vraiment appuyé sur les tacles. Ils cherchaient vraiment à les faire dégoupiller, à ce que les joueurs de l’Equipe de France prennent un ou plusieurs cartons rouges. Ce qui a été fort c’est cette cohésion, cette alchimie entre tous les jours, on les a vus solidaires. Dès qu’il y avait un joueur un peu chahuté, directement il y en avait trois ou quatre qui arrivaient pour faire bloc. C’est important et cela montre beaucoup de choses. Ce qui est important pour la suite, c’est que dans cette Coupe du Monde, ils ont vécu tous les scénarios. A chaque scénario ils ont répondu présents positivement, et ils se sont sortis de tout ça grandis. On se demande qui va arrêter cette Equipe de France. Moi, clairement, elle me fait peur tellement elle est forte. Elle est capable de terrasser tout le monde. Ils sont prêts à mettre les mains dans la merde s’il le faut, comme le dit Mbappé. Ils ont répondu présents ».
Puis, il se projeta sur la suite.
« Ce sera un tout autre match face au Maroc, un peu plus ouvert, mais l’Equipe de France est bien sûr la grande favorite pour remporter la Coupe du Monde ».
Retranscription Girondins4Ever
