Christophe Dugarry sans appel sur le Maroc : “Ils n’ont pas de regrets à avoir, ils n’ont pas le niveau. C’est une bonne leçon d’humilité”
Sur RMC, Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, a fait le constat du Maroc, après leur défaite face à l’Equipe de France, en quarts de finale de la Coupe du Monde.
« Ils n’ont pas de regrets à avoir, ils n’ont pas le niveau. Ils n’ont pas le niveau pour battre cette Equipe de France. Voilà, les choses sont assez claires, et ils l’ont démontré sur ce match. On peut toujours dire qu’ils auraient pu faire plus, courir plus… Leur adversaire, c’est l’Equipe de France, cette Equipe de France fait peur… Ils n’ont pas les éléments physiques dans un premier temps, d’agressivité, de volume de course. Technique aussi, même s’il y a des bons joueurs de foot, mais cela reste une technique très arrêtée. On est loin de Michael Olise, Ousmane Dembélé, Désiré Doué… Après, le Maroc fait un beau tournoi, il n’y a pas de souci, cela reste quelque chose d’exceptionnel ce qu’ils ont réalisé. L’effectif est talentueux. En revanche, sur ce quart de finale, tout le monde s’attendait à autre chose, et la déception est là. Tu aurais aimé voir un autre match, des deux côtés. Les deux côtés sont déçus parce que tu avais envie d’assister à un quart de finale autre, quelque chose d’autre. Cette équipe est encore très jeune. Elle a une progression ultra rapide et c’est exceptionnel. Aujourd’hui, ce n’est plus quelque chose d’isolé, ils sont dedans. Mais il faut être lucide aussi. Ils ont manqué de lucidité dans le discours autour de cette confrontation avec la France. Il y a un contenu et quelque chose à donner. Tout le monde s’est trompé : dans la communication, la tactique, et les joueurs aussi. C’est une bonne leçon d’humilité. Ils ont oublié ce qu’ils ont fait de bien par le passé. Il leur manque un ou deux cracks, qu’ils n’ont pas. Ils ont une bonne équipe, ils font plein de bonnes choses, mais il leur manque des cracks, et c’est là qu’il va falloir maintenant travailler. Là, ils sont loin des tous meilleurs ».
Retranscription Girondins4Ever
