Julien Faubert : “Qui serait assez fou pour laisser de la profondeur à Kylian Mbappé…”
Sur RTL, l’ancien joueur du couloir droit des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, est revenu sur la rencontre du Maroc face à l’Equipe de France. Les marocains, au vu de leur copie, ont-ils eu peur des français ?
« Qui serait assez fou pour laisser de la profondeur à Kylian Mbappé, même si on a des défenseurs qui vont très vite… C’est un des joueurs qui va le plus vite… C’est vrai que malheureusement les équipes qui font ça… A un moment donné, j’ai vu onze marocains derrière le ballon, ce qui est pour moi normal, parce qu’il faut créer un bloc et laisser très peu d’espaces… Oui, malheureusement pour le Maroc, l’attaque française fait déjouer les plans de jeu, ou fait préparer des plans de jeu vraiment spécifiques, parce qu’on ne peut pas laisser des espaces avec des joueurs d’une telle qualité et avec une telle vitesse… Ça peut faire mal, ça fait mal, et je pense que la plupart des équipes que la France rencontre seront dans ce système-là… L’Espagne sera vraiment dans la possession et va essayer de confisquer le ballon… mais sinon, il faut laisser très peu de profondeur à nos attaquants parce qu’ils sont cliniques à ce niveau-là ».
Par quels adversaires la France peut-elle être inquiétée ?
« Il n’y a pas vraiment de meilleur parcours. Le tunnel de l’Equipe de France et leur vision, c’est que l’on voit à la fin la Coupe du Monde. Tout le reste… On sait qu’il va falloir affronter encore deux adversaires, peu importe leurs qualités, peu importe le chemin… Mais aujourd’hui, c’est plutôt l’inverse. Je pense que les équipes ne veulent pas rencontrer la France. Je ne fais pas preuve de chauvinisme et d’ultra confiance, car le football peut tourner très vite, mais je pense que voilà… Il faut qu’ils gardent leur ligne de mire, cette qualité, cette cohésion devant et derrière, et ça devrait le faire ».
