Bixente Lizarazu : “On espère aussi tous que la transmission du fluide Aimé Jacquet – Didier Deschamps, sera aussi pour Zinedine Zidane. Ce fluide, cette potion magique”
Sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, ne parle que très peu de ce titre de Champion du Monde 98. Une question de personnalité.
« Je n’en parle jamais parce que je ne veux pas être dans la nostalgie. Ce n’est pas ma façon d’être. Je suis dans le présent, dans ce que je peux faire aujourd’hui. Quand dans ta vie tu as accompli quelque chose de très grand, ça t’apporte beaucoup de sérénité. Cette sérénité je la ressens depuis ce titre particulièrement. Je sens bien qu’il y a quelque chose qui me porte encore aujourd’hui, qui me fait du bien »
Un lien cependant perdure entre tous ces joueurs qui ont remporté ce Mondial.
« On échange quasiment chaque semaine parce qu’on a un compte WhatsApp commun. Régulièrement, on s’envoie des messages. Et on se voit une fois par an au moins ».
Et justement, après Didier Deschamps, il est fort probable que Zinedine Zidane fasse la transition au poste de sélectionneur de l’Equipe de France.
« Le meilleur candidat pour remplacer Didier Deschamps ? Je pense que c’est Zinedine Zidane (sourire). D’abord parce qu’il a fait de grandes choses comme entraineur, ensuite parce qu’il a envie d’entrainer l’Equipe de France… Il a fait tellement de choses fantastiques avec cette Equipe de France qu’on a envie de le voir continuer comme entraineur, et faire la même chose que fait Didier Deschamps. On espère aussi tous que la transmission du fluide Aimé Jacquet – Didier Deschamps, sera aussi pour Zinedine Zidane. Ce fluide, cette potion magique ».
Retranscription Girondins4Ever
