Les jardiniers œuvrent sur la pelouse
La municipalité de Bordeaux ne décolère pas que la Ligue ait fait jouer le match face à Saint-Étienne. Arielle Piazza, adjointe au maire en charge des sports rappelle : « Nous avions donné suffisamment de signaux d’alerte, et avions même pris un arrêté municipal la veille du match, interdisant d’utiliser le stade. La Ligue de Football Professionnelle, a décidé d’aller outre. C’était son droit. Mais il est regrettable que ce soit à la collectivité de réparer cette erreur aujourd’hui. »
Aujourd’hui, les jardiniers vont commencer à travailler sur la pelouse, afin de limiter les dégâts et de l’améliorer, même si certaines parties ne sont pas traitables maintenant : « Le centre de la pelouse en revanche est une immense flaque d’eau, nous ne pouvons rien faire pour l’instant ».
Le but étant de rendre la pelouse praticable pour le 9 février prochain, et la réception de Lorient. « Mais rien n’est moins sûr. Nous savons en tout cas que le match ne sera pas délocalisé, mais reporté, sur décision de la Ligue, si le terrain n’est pas praticable d’ici là. »