Le Club pour un euro symbolique avec les dettes du plan de continuation, mais un travail de fond en parallèle également sur l’association
Gérard Lopez compte déposer un recours devant le CNOSF, avec un appel d’offres à un éventuel repreneur, avec l’objectif de finaliser la cession des Girondins de Bordeaux d’ici le prochain rendez-vous avec le Comité National Olympique et Sportif Français. Il a 15 jours pour déposer se recours, qui sera examiné ensuite possiblement à la fin du mois de juillet.
Comme le rapporte L’Equipe, Gérard Lopez vendra bien le FCGB contre un euro symbolique, si un repreneur est capable d’assurer la pérennité financière et de tenir tous les engagements pris en ce qui concerne le plan de continuation.
Sud Ouest maintient aujourd’hui que de source proche Gérard Lopez, des intérêts déjà déclarés existent. L’on ne sait pas encore si Sparta Capital, sera de nouveau de la partie, mais “des discussions pourraient reprendre”.
En attendant, comme rapporté par notre site, en interne l’on prépare aussi la sauvegarde de l’association des Girondins de Bordeaux, Présidée par Jean-Louis Triaud, qui détient le numéro d’affiliation et le palmarès du Club. Mais il existe, comme déjà expliqué, un risque quant aux dettes de transferts qui pourraient revenir via la FIFA. Un vide juridique est présent, mais il faut se préparer à cela pour ne pas connaitre une nouvelle déception de taille.
Le quotidien régional évoqua enfin une négociation avec la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, qui est l’instance qui pourra autoriser, en cas de liquidation, les Girondins de Bordeaux à repartir en Régional 1.

