Matthieu Chalmé : “On va passer à autre chose, en gardant cette génération dorée”
Dans Sud Ouest, Matthieu Chalmé, ancien latéral droit mais aussi entraineur à la formation et entraineur adjoint de l’équipe première aux Girondins de Bordeaux, s’est dit forcément “déçu de la défaite de l’équipe de France car nous avions les capacités d’aller au bout”, elle qui a été éliminée en demi-finale de la Coupe du Monde face à l’Espagne (0-2).
Mais l’ancien bordelais, adjoint entraineur adjoint à Annecy, s’est projeté sur ce match pour la troisième place. S’il ne revêt que peu d’importance car ne comptant pas dans un palmarès, il reste intéressant selon lui.
“Le match pour la 3e place reste important à gagner pour finir sur une bonne note. Cette équipe de France est composée d’une nouvelle génération. Très peu connaissaient cette compétition. Il marque aussi évidemment la fin de l’ère Deschamps, qui restera exceptionnelle en allant loin dans toutes les compétitions. On va passer à autre chose, en gardant cette génération dorée. Mais comme l’a dit Kylian Mbappé dans la compétition, elle n’a rien gagné et une génération dorée doit le faire. Ce ne sera pas cette année. Mais j’ai hâte de les retrouver à l’Euro (en 2028) et dans quatre ans (à la prochaine Coupe du monde) avec plus de maturité pour voir ce qu’ils sont capables de faire. Ce genre de match doit nous servir pour l’avenir”.
