Réaction des « Spécialistes » sur FCGB-OL
Dans l’émission les « Spécialistes Ligue 1 » sur Canal Plus, les invités sont revenus sur le match des Girondins contre l’Olympique Lyonnais. Selon Reynald Pedros « Bordeaux était à la ramasse complet. Après l’égalisation, encore pire, dans le sac ! ». Les statistiques sont aberrantes, en seconde période ; la possession de balle était de 72% pour l’OL contre 28% pour Bordeaux.
Voici l’avis des « Spécialistes » :
Daniel Bravo : « Je trouve que son analyse est un peu bizarre (en parlant des propos de Gillot en conférence de presse) car il dit qu’il n’a pas maîtrisé, mais il n’a rien fait pour maîtriser. Ils se sont contentés de défendre. Quand on veut maîtriser le jeu, on essaye déjà de mettre des joueurs. Il avait quand même des absents, car c’est vrai qu’il manquait Maurice-Belay et Diabaté, mais ça fait rien, il y avait Jussiê sur le banc. Il avait les moyens de jouer plus haut, de faire autre chose. Ils ont fait ce que leur a demandé Gillot, autrement il aurait demandé en cours de match autre chose. Ils ont défendu, ils ont attaqué avec Sertic et Hoarau. C’était exagéré ! Honnêtement moi, à la place des bordelais aujourd’hui, j’aurai honte vis à vis des supporters d’avoir à 1-0 subi comme ils ont subi, tout ça pour perdre le match à la fin ! »
Jérome Rothen : « Ce n’est pas la volonté de Francis Gillot d’avoir joué comme ça, du moins sur ce qu’il dit en conférence de presse. Lui il a dit qu’il espérait que le groupe et que l’équipe joue plus haut. Au milieu de terrain, ils n’ont pas la qualité technique pour garder le ballon face à une équipe Lyonnaise même si elle est jeune, elle était quand même supérieure. Quand on veut jouer le contre avec Guillaume Hoarau à la pointe de l’attaque, c’est compliqué. »
Olivier Rouyer : « Moi ce que je trouve inquiétant, c’est qu’avec Bordeaux on fait toujours les mêmes constats, on dit toujours la même chose. Je pense que c’est un problème général, je crois qu’à Bordeaux il serait temps qu’il y ait beaucoup de choses qui changent. Qu’on investisse un petit peu, on constate que Francis Gillot taille souvent ses joueurs et le président il envoie aussi ! Et finalement à l’arrivée, il ne se passe rien. C’est toujours la même chose, on a l’impression que Bordeaux c’est invisible dans notre championnat. »
Retranscription Girondins4ever de
l’émission les « Spécialistes Ligue
1 »