NDT : « Faire confiance aux jeunes »

    Dans un dossier consacré aux « cocus de la Ligue 1 », France Football fait le tour des clubs de Ligue 1 qui vont devoir désormais se battre pour la troisième place, sachant que les deux premières semblent réservées pour les prochaines saisons au PSG et à Monaco.

     

     

    Nicolas De Tavernost réagit face à cette situation : « Bordeaux n’a pas d’autres alternatives que de faire confiance à des jeunes pour abaisser sa masse salariale. Je sais, cela ne fait pas forcément rêver. »

     

    Le patron de M6 souhaite un retour à 18 clubs : « Mais c’est un dossier qui n’a pas avancé et a même reculé, comme d’autres. »

     

    De Tavernost n’a toujours pas digéré l’accord entre la LFP et Monaco (versement de 50M€ pendant deux ans) : « Le compte n’y est pas et je ne supporte pas le côté définitif de ce rabais. Quand un joueur coûte un euro à Monaco, il en coûte quatre dans un autre club en raison des charges sociales. Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à régler le problème du samedi mais pas celui du futur. Mais peut-être que cela en arrange certains, qui font des affaires avec Monaco… Sinon, comment expliquer cette position contraire à leurs intérêts ?

     

    D’un côté, on veut augmenter les droits télé et, de l’autre, on permet à un club d’avoir un avantage sur tous les autres pour capter une partie de ses droits. D’un côté, on dit que les clubs sont en difficulté et, de l’autre, on met en place un système qui laisse à l’un des vingt la possibilité de rafler la miser. Je suis choqué. Ce n’est pas bien »