Tresh : « L’après Blanc nous a fait du mal »

     

    Avec plusieurs années de recul maintenant, Benoit Tremoulinas se souvient de la pression des médias qui envoyaient Laurent Blanc en Équipe de France chaque semaine. « Je me souviens, toutes les semaines sur L’Equipe il y avait un papier ‘est-ce que Laurent Blanc va aller en Équipe de France’. Je ne sais pas si inconsciemment ça nous a perturbé ou pas, en tout cas à la fin du championnat en faisant les comptes, ça a été une descente aux enfers. Ça ne sera pas la même chose avec Paris avec l’avance qu’ils ont, ils termineront Champions »

     

    Il a ensuite réagi au fait que l’on définit Bordeaux de club dépressif et confesse que cet épisode avec Laurent Blanc, avec en plus derrière le passage de Jean Tiagana, n’a pas arrangé les choses. Et qu’au contraire, Francis Gillot, qu’on targue très souvent dans la presse de dépressif, a plutôt réussi à ramener de la joie, avec des résultats. « L’après Laurent Blanc nous a fait énormément de mal. Et la période avec Tigana qui nous a encore plus fait de mal qu’autre chose… Bordeaux a eu du mal à relever la tête. L’arrivée de Francis Gillot nous a fait quand même pas mal de bien puisqu’on a été européens et qu’on a gagné la Coupe de France. Bordeaux est une belle ville, un cadre de vie extraordinaire, beaucoup de joueurs veulent y terminer leur carrière, beaucoup de joueurs s’y installent. Il y a une belle ambiance à Bordeaux ».

     

    Enfin, il a évoqué son avenir, qui pourrait être à Saint-Étienne si les efforts sont faits, ou à Kiev car l’entraineur vient de partir… « Il va y avoir des discussions en fin de saison. Après, il y a un transfert à payer, un salaire aussi à payer même si je suis prêt à faire des efforts, mais le club doit en faire aussi. Mais à Kiev, le coach a été limogé, il y aura surement un nouvel entraineur, avec un nouveau projet de jeu mais honnêtement, pour l’instant, je ne sais pas »

     

    Retranscription Girondins4ever du CFC