L.Fernandez : « Je l’aurais vu à Marseille »

    Dans l’émission du samedi matin, Les Grandes Gueules du sport, l’équipe de RMC constituée aujourd’hui de Serge Simon, Eric Di Méco et Luis Fernandez a analysé la possible venue de Zidane aux Girondins. Débat très animé une fois de plus sur ce média, qui a vraiment du mal à comprendre ce choix.

     

     

    Voici l’avis de Luis Fernandez, qui n’a pas été tendre avec notre club :

     

    « Lorsqu’on parle de Mourinho, Ancelotti, Guardiola, ils ont autour d’eux des staffs assez forts qui sont prêts à anticiper sur la performance et mener à bien les objectifs fixés. Je n’ai pas de doutes sur la réussite de Zizou. Mais Bordeaux, pourquoi Bordeaux ? Bordeaux est un club qui, ces derniers temps, n’est plus un club comme il était avant. Vous comparez avec la venue de Laurent Blanc, mais lorsque Laurent Blanc est venu, Bordeaux était dans une situation économique où il y avait des moyens.

    Maintenant, si Zizou veut venir à Bordeaux et commencer ici sa carrière d’entraîneur, c’est son choix. Mais quand on est au Real Madrid, à côté d’Ancelotti, Zidane est encore en phase d’apprentissage. Être aux côtés de cet entraîneur pour les deux ou trois années à venir, il va lui apporter en terme d’expérience. Le jour où il va se lancer, il sera suffisamment fort car il aura vu autour de lui tout ce qu’il faut pour avoir un staff très fort.

    Si Zizou dit demain : je veux être entraîneur de Bordeaux, je vais respecter, on sera content. Il ne faut pas qu’on soit content pour nous. Bordeaux a-t-il les moyens de lui faire venir des garçons du niveau de Paris ou de Monaco ? Non. »

     

    Il a ensuite jugé sa capacité à devenir un bon coach :

     

    « Tu joues ton image quand même, tu t’appelles Zinédine Zidane. Au début, quand il va arriver, tout le monde va être content, tout le monde sera heureux. Moi je l’aurais vu à Marseille, il est chez lui. Pour commencer sa carrière, tu commences à Marseille, il est chez lui, il est tranquille dans sa ville. Il est de Marseille, il aime Marseille, il dit tout le temps qu’il a un club dans son cœur qui est Marseille.

    Je savais qu’il pouvait devenir entraîneur. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui assez souvent sur le plan du jeu, sur le plan tactique, sur le plan des joueurs. C’est un passionné. »

     

    Retranscription Girondins4ever