Un ultimatum de J-L Triaud ?
L’édition du jour du Parisien revient sur les péripéties qui ont bousculé les certitudes du côté de la Gironde mercredi soir. Olivier Bernard revient tout d’abord sur le refus de Zinédine Zidane, et nous apprend notamment que la direction girondine, par l’intermédiaire de Jean-Louis Triaud, aurait été lassée par le temps de réflexion de Zizou et « lui aurait demandé en début de semaine de se positionner définitivement ».
La manœuvre visait notamment à « ne pas se retrouver le bec dans l’eau », comme l’a rappelé Nicolas de Tavernost au quotidien, et ainsi « se retourner rapidement et choisir un autre entraîneur qui était en contact avec un club français ».
La piste menant à l’actuel sélectionneur des Espoirs s’est emballée suite à l’appel de son agent, Stéphane Courbis (qui s’occupe également des intérêts de Gregory Sertic et Cédric Carrasso), rappelant aux dirigeants bordelais que Willy Sagnol se trouvait bien sur le marché. Mais son choix se portait dans un premier temps vers l’Olympique Lyonnais, avant de changer d’avis suite à une conversation avec Nicolas de Tavernost, comme le rappelle Johann Kempler du Parisien.
Concernant les modalités de cette arrivée, Willy Sagnol s’engagerait bien pour les trois prochaines années, et devrait être accompagné par un technicien actuellement en poste dans le sélection jeune de l’Equipe de France.
Petit clin d’œil, Sagnol se serait déjà renseigné sur les écoles bordelaises. Ça ne fait désormais plus aucun doute…