[Bilan 2013-14] Guillaume Hoarau
L’histoire d’une arrivée
Jean-Louis Triaud avait eu vent d’une information qui allait forcément l’intéresser. Guillaume Hoarau, libre de tout contrat après avoir rompu avec son aventure chinoisement bien payée, allait retrouver la région bordelaise afin d’y retrouver son fils. Pour se faire, en attendant le mercato hivernal, il allait s’entraîner avec le Stade Bordelais, essayant ainsi de garder la forme. Le Président bordelais, de son côté, allait lui proposer un deal qui allait arranger tout le monde. Devant le manque de solutions offensives dans le club au Scapulaire, et le besoin de l’ex attaquant parisien de jouer, une pige de six mois allait voir le jour. Une recrue, un nom en attaque, notamment en début de mercato, les supporters bordelais n’avaient plus vu ça depuis bien longtemps…
Le hic
Il faut toujours un hic, et l’histoire était trop belle. Jouant peu en Chine et poussé vers la sortie, Guillaume le blagueur manquait cruellement de condition physique, et ça, ce n’est pas une blague. Résultat, la bonne affaire met du temps à s’officialiser sur le terrain, puisqu’il faudra près de deux mois et demi avant qu’il ne puisse démontrer ses qualités au sein de l’équipe. Pas de doute, au niveau de l’ambiance, il répondra présent comme en témoigneront ses multiples plateaux télé et interventions médiatiques, en parallèle bien sûr des multiples compliments de ses coéquipiers sur son attitude au sein du vestiaire. Mais cela ne fait pas tout. Au final, l’attaquant bordelais qui prit le numéro 13 pour se porter bonheur, ne marquera que trois petits buts et ne convaincra pas les supporters.
Un départ inéluctable
Car oui, c’était « un coup », comme l’avait annoncé JLT. Un coup qui, même s’il n’était pas à la hauteur de son salaire chinois, aura coûté six mois de salaire conséquents au club. Alors, il fallait bien plus pour l’espérer voir continuer l’aventure bordelaise. Une discussion était tout de même prévue entre lui en son Président quant à son avenir, mais nous n’en saurons pas plus, du moins « officiellement »… Libre de tout contrat en cette fin de saison, mais surtout requinqué à nos frais, Guillaume Hoarau pourra s’engager avec n’importe quel club… Alors, pour qui la bonne affaire ?
Ses statistiques
Ligue 1
16 matches joués dont 9 en tant que titulaire
928 minutes de jeu
3 buts marqués
0 passe décisive
15 tirs cadrés sur 33
1 corner tiré
12 hors-jeux
0 carton jaune/rouge
18 fautes commises
7 fautes subies
Coupe de la Ligue
1 match en tant que titulaire
74 minutes de jeu
Sa moyenne Girondins4ever
Ligue 1 : 4,22/10
Coupe de la Ligue : 6/10