Toutes les réactions
Francis Gillot : « J’ai trouvé que c’était un mauvais match. C’était techniquement très faible. Il y a eu très peu d’occasions, un manque de confiance, un manque de technique. Il y a eu du manque dans tous les domaines. J’attends mieux de mon équipe, que ce soit au début, au milieu, ou à la fin du match. Il n’y a pas que l’entrée, le plat de résistance et le dessert ne m’ont pas contenté non plus. Je n’ai pas dit qu’il fallait démarrer lentement lors de ma causerie. Malheureusement, il y a beaucoup de différence entre ce que nous disons et ce qu’ils font.
Pour la 1ère fois, j’ai changé un joueur à la mi-temps, j’ai changé de système. Après j’ai changé de joueurs, je les change de postes. J’essaie de trouver les solutions, mais il y a toujours un truc qui ne va pas. Nous finissons avec 5 attaquants, mais cela n’est pas pour ça que cela va beaucoup mieux. En plus, cela nous met en danger derrière. Si nous voulons gagner, nous jetons tous les attaquants dans la bataille, mais cela ne suffit pas.
La recette c’est le travail. Ce n’est pas une histoire de motivation. Nous avons des manques dans tous les domaines. Cela sera d’autant plus inquiétant contre les équipes plus costaudes. Je ne suis pas surpris, la saison sera difficile. Nous avons notre flanc gauche absent aujourd’hui. Nous avons mis 45 minutes pour comprendre qu’il fallait jouer un petit peu plus haut et jouer plus sur les côtés. Nous n’avons eu que 2 grosses occasions. Il y a un manque de confiance dans cette équipe. Nous avons tellement peur, que nous ne sortons pas et étirons les distances entre les joueurs. Cela pose des problèmes dans la transmission de balle. »
Florian Marange : « Il fallait absolument les 3 points car après nous avons 3 gros matches. Une fois de plus, nous n’avons pas réussi à faire les efforts et à marquer ce but qui aurait apporté la victoire. Nous sommes encore très frustrés et très déçus. Nous avons fait un match très moyen, comme depuis le début de la saison. Evian a joué son va tout et nous a posés des problèmes. Nous avions vraiment la possibilité de prendre les 3 points ce soir. Malheureusement, nous n’avons pas su le faire. Nous avons essayé de produire du jeu. Mais nous n’arrivons pas à nous procurer des occasions. Nous avons trop peu réussi à porter le danger pour espérer gagner ce soir. Pour la confiance à domicile, c’est très moyen. Nous savons qu’il faut être bon chez nous pour faire quelque chose cette saison.
Je pense que nous pouvons mettre Mourinho, ou qui on veut. Le problème c’est nous. Le coach nous donne des conseils pour le replacement, mais c’est à nous les joueurs de faire la différence. Il ne peut pas rentrer sur le terrain. Les joueurs sur le terrain doivent faire la différence. Ce n’est pas un problème de niveau car l’année dernière nous avons su être bons et nous surpasser lors des gros matches. C’est que nous nous disons que ça va passer mais ce n’est pas assez pour remporter le match.
Le bilan est assez inquiétant. Nous pourrons faire 1er bilan après les 3 prochains matches. J’espère que nous pourrons nous surpasser contre les équipes qui jouent le haut du tableau car nous n’y arrivons pas face aux équipes de milieu de tableau. Sinon, nous passerons à travers. »
Jaroslav Plasil : « Nous n’arrivons pas. Il manque un peu de tout, dans tous les domaines. Je ne sais pas pourquoi nous n’y arrivons pas à la maison. Cela devient un peu dur de répéter les mêmes choses chaque semaine. C’est une grosse déception. Nous n’avons pris que 2 points en 3 matches à la maison. Il faut que nous fassions tous une autocritique. Il faut jouer en équipe et vouloir mourir pour le copain. C’est ce qui nous manque le plus. Nous avons un bon niveau mais il y a un manque de confiance. C’est très dur. Cela peut être pire comme cela peut être mieux. Il faut travailler et relever la tête petit à petit pour faire des bons résultats contre les gros. »
Bernard Casoni : « Avant de savoir courrir, il faut savoir marcher. Il faut passer par des matches comme ça pour avoir définitivement le niveau Ligue 1. On était plus bas après 60 minutes de jeu. L’apport de Poulsen est intéressant, maintenant il lui faudra du temps. Govou ? Ce n’était pas une sanction, on a trois matches à jouer en dix jours, c’est une gestion saine de l’effectif. On est satisfait. »
Cédric Cambon : « Nous avons fait un bon match défensivement, avec de l’envie, de la qualité de jeu, du répondant. Nous avons péché dans l’utilisation du ballon. Mais nous pouvons être satisfaits du match nul. Nous avons eu une superbe occasion sur un coup franc que nous jouons vite. Nous aurions pu partir avec mieux ce soir, mais nous avons quand même souffert en 2ème mi-temps. Nous avons eu du mal à ressortir ce ballon. Il faut savoir se satisfaire de ce point. C’est une bonne chose pour nous de venir ici et de prendre un point. Il faut continuer dans cette voie.
Nous nous attendions à une pression d’entrée de leur part, vu les récents propos de leur entraîneur. Nous avons été surpris de leur entame. Nous nous attendions à ce qu’ils nous rentrent dedans, qu’ils nous pressent et nous mettent en difficulté. Cela n’a pas trop été le cas. Bordeaux est une équipe qui doute donc cela n’était pas évident pour eux. Je trouve qu’ils ont une bonne possession du ballon, mais ils ne nous ont pas vraiment mis en danger dans les 30 derniers mètres, si ce n’est que quelques centres. Je ne les trouve pas assez tranchants offensivement. Leur maîtrise du ballon est plus ou moins stérile. »
Cédric Barbosa : « C’est un bon match nul, maintenant je regrette que parfois on n’essaie pas davantage. On avait besoin de se rassurer après les deux derniers matches. Eux étaient dans un contexte compliqué. Les Bordelais avaient envie de montrer de belles choses, ils sont tombés sur une équipe qui avait aussi envie. On a peut-être la plus belle occasion du match avec Saber (Khlifa). On aurait pu faire le parfait hold-up car on a beaucoup défendu. »
Source: Girondins.com
et Etgfc.com